Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Parties en laiton des chambres en bois

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres sous-forums de "Réparations et entretien"
Règles du forum
Merci d'indiquer entre deux crochets [ et ] la marque de l'appareil sur lequel porte votre intervention.
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Parties en laiton des chambres en bois

Message non lu par Dominique G »

bonjour,
C'est la première fois que j'essaie de rénover une chambre en bois et j'aurais besoin de vos conseils. Quel traitement appliquez vous à toutes les parties en laiton ( charnières, crémaillères, molettes...). Actuellement elles ont un aspect mat, plutôt vieux bronze qui contraste avec l'objectif qui est resté brillant mais qui s'intègre assez bien à la couleur du bois. J'hésite à leur redonner un aspect brillant de crainte de faire " trop neuf". Que faites-vous habituellement?
Merci de votre assistance et bon dimanche.
Avatar du membre
Joël M-B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:31

Re: Parties en laiton des chambres en bois

Message non lu par Joël M-B »

Bonjour.
MIROR CUIVRE et huile de coude !
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Re: Parties en laiton des chambres en bois

Message non lu par Dominique G »

bonsoir Joël,
Merci pour votre réponse. Je connais effectivement le Mirror qui rénove bien le cuivre et ses alliages. Je me posais surtout le question de savoir s'il fallait ou pas faire briller les parties métalliques ou les laisser en l'état. Votre réponse semble m'indiquer que pour vous c'est oui. Si je me décide je pense que cela va m'occuper un bon moment vu le nombre de charnières, crochets, boutons et autres...
Avatar du membre
Joël M-B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:31

Re: Parties en laiton des chambres en bois

Message non lu par Joël M-B »

Bonjour Dominique.
On peut en effet nuancer la réponse en fonction de l'état général de l'objet ; j'ai une chambre dont le bois est en superbe état, ce qui m'a conduit à "briquer" les parties en laiton. Mais sur d'autres appareils qui ont subi les rigueurs des ans, je ne récure pas de la même façon les parties métalliques.
Avatar du membre
Michel Rohan
Messages : 195
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 04:30
Contact :

Re: Parties en laiton des chambres en bois

Message non lu par Michel Rohan »

Le Mirror est un produit corrosif qui attaque le métal et n'empêchera pas la pièce de s'oxyder à nouveau. Je laisserais tout en l'état.
Je me sers de ma chambre depuis plus de quarante ans et n'ai jamais briqué quoi que ce soit (sauf entretien du bois).

Image
Répondre

Retourner vers « Autres sujets »