Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Cache dos roll 6x13

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres sous-forums de "Réparations et entretien"
Règles du forum
Merci d'indiquer entre deux crochets [ et ] la marque de l'appareil sur lequel porte votre intervention.
Avatar du membre
Michel Rohan
Messages : 195
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 04:30
Contact :

Cache dos roll 6x13

Message non lu par Michel Rohan »

Bonjour,
Je voudrais remplacer le volet d'un dos roll en 6x13. Le mien est en inox (style Hasselblad très allongé), mais il a souffert et je ne suis pas certain du tout de son étanchéité.
Savez-vous où je pourrais trouver une plaque de tôle en inox d'environ 0,24mm d'épaisseur ou s'il est possible de retailler un volet de plan-film en 13x18 ?
Echange possible contre un dos roll Plaubel complet en parfait état.

Le faire faire est également envisageable, mais où ?
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Cache dos roll 6x13

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir,
Tu es en plein pays des petits ateliers de mécanique et tôlerie, enfin est ce qu'il en reste beaucoup depuis le siècle dernier?
Sors un Pages Jaunes papier et/ou internet, Google etc. Peut être trouveras tu une chute ou une pièce manquée pour la cannibaliser.
Bonnes fêtes.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Jacques MAR

Re: Cache dos roll 6x13

Message non lu par Jacques MAR »

Frédéric SEC a écrit :Bonsoir, Tu es en plein pays des petits ateliers de mécanique et tôlerie, enfin est ce qu'il en reste beaucoup depuis le siècle dernier? (...)
:Hello: Voisin suisse de la belle Savoie, je ne peux que confirmer ce que Frédéric t'a dit, Michel : en Savoie, dans le Pays de Gex ou encore en Franche-Comté tu devrais trouver un atelier capable de faire ce travail au 1/10 de mm. Mais s'ils sont bien occupés, cela peut coûter relativement cher (mon expérience, de ce côté-ci de la frontière).
Je te suggère de préparer un plan très précis et à l'échelle (pas trop difficile avec l'ordi) à leur remettre, cela facilite la tâche. Leur montrer aussi l'ancienne pièce et les particularités des glissières (si j'ai bien compris de quoi il s'agissait, il devrait y en avoir).
Bonne chance et bonne année !
.
Bruno lanc

Re: Cache dos roll 6x13

Message non lu par Bruno lanc »

Sinon ce genre de tôles ce trouve dans différentes épaisseurs dans les supermarchés du modélisme type letrainmagique du côté de metz, ou sur la toile...
Répondre

Retourner vers « Autres sujets »