Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Loupe de travail binoculaire / labo-clip

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres sous-forums de "Réparations et entretien"
Règles du forum
Merci d'indiquer entre deux crochets [ et ] la marque de l'appareil sur lequel porte votre intervention.
Jacques MAR

Loupe de travail binoculaire / labo-clip

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Ayant constaté que j'avais de plus en plus de peine à voir les très petits objets (minuscules vis, p.ex.), je viens de m'équiper d'une loupe se clipsant sur mes lunettes. Si vous avez eu une carrière dans la micro-technique, je pense que vous connaissez. Pour moi c'était nouveau et le modèle binoculaire choisi (Eschenbach / Allemagne) m'offre un agrandissement 3 x très agréable (on travaille de très près, à environ 16 cm, mais la vision et la précision du geste y gagnent énormément).

La voici à côté d'un loupe monoculaire d'horloger, bien utile elle aussi, mais moins commode.

Les appareils n'ont qu'à bien se tenir.... ça va démonter sec ! (Il faudra ensuite remonter....)
.
Loupes-grossissantes_3x_2.jpg
Loupes-grossissantes_3x_2.jpg (13.62 Kio) Vu 1990 fois
Loupes-grossissantes_3x.jpg
Loupes-grossissantes_3x.jpg (14.35 Kio) Vu 1989 fois
Avatar du membre
thierryD
Messages : 56
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:27

Re: Loupe de travail binoculaire / labo-clip

Message non lu par thierryD »

C'est amusant,
mon dentiste utilise le même type d'instrument. (entre autres ...) :D :D
L'argent est au bas de l'échelle et le talent par en haut, c'est pourquoi personne en haut, pourtant la vue est plus belle - Félix Leclerc
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Loupe de travail binoculaire / labo-clip

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Les deux modèles sont à optiques interchangeables... Le modèle du haut est américain, mais celui du bas, beaucoup plus élégant, est français. :Asterix:
nono_1_.jpg
nono_1_.jpg (154.39 Kio) Vu 1925 fois
Cet appareil à l'avantage de laisser les deux mains libres, de conserver devant les yeux lunette ou pince-nez, de voir autour de soi sans la moindre gêne. Rend les plus grands services au Monde Médical, Dentaire et Chimiste, dans les laboratoires, aux Dessinateurs, Graveurs, Lithographes, Horlogers, Photographes retoucheurs, etc., etc.
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2087
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: Loupe de travail binoculaire / labo-clip

Message non lu par Bernard Muraccioli »

On avait déjà un cyclope maintenant on a un sixclope :turlututu:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Répondre

Retourner vers « Autres sujets »