Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Recherche d'un viseur-prisme

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres sous-forums de "Réparations et entretien"
Règles du forum
Merci d'indiquer entre deux crochets [ et ] la marque de l'appareil sur lequel porte votre intervention.
FrancisG
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 09:14

Recherche d'un viseur-prisme

Message non lu par FrancisG »

f.Deckel.jpg
f.Deckel.jpg (34.38 Kio) Vu 1664 fois
Bonjour à tous,
j'ai retrouvé dans des archives familiales un magnifique [F.Deckel] (voir ci-dessous). Malheureusement, il lui manque le viseur.
Il semble que ce soit un prisme classique tel qu'on en retrouve chez beaucoup de fabricants.
Peut-être qu'une bonne âme pourra m'indiquer une piste à suivre pour rendre à cet appareil son appendice d'origine ?
Un grand merci d'avance
FraGran
Avatar du membre
guy lord
Messages : 556
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Recherche d'un viseur-prisme

Message non lu par guy lord »

F.Deckel n'est pas une marque ni un modèle d'appareil photo mais un constructeur d'obturateur pour appareil photo et aussi constructeur de machine outil .
Pour le viseur qui manque, il est en général constituué dune lentille frontale, d'un petit miroir à 45° et d'une lentille horizontale en générale carré ou rectangulaire selon le format.
Ce n'est pas facile d'en trouver à part sur une épave. Bonne chance
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois.
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Recherche d'un viseur-prisme

Message non lu par Weber jean francois »

L'appareil est je pense un KW Patent Etui avec obturateur F.Deckel comme celui-ci http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 0Etui.html mais comme le dit Guy trouver un viseur ne sera pas simple.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
FrancisG
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 09:14

Re: Recherche d'un viseur-prisme

Message non lu par FrancisG »

guy lord a écrit :F.Deckel n'est pas une marque ni un modèle d'appareil photo mais un constructeur d'obturateur pour appareil photo et aussi constructeur de machine outil .
Pour le viseur qui manque, il est en général constitué dune lentille frontale, d'un petit miroir à 45° et d'une lentille horizontale en générale carré ou rectangulaire selon le format.
Ce n'est pas facile d'en trouver à part sur une épave. Bonne chance
Merci de ces précisions.
Il s'agit, en effet, d'un "Kamera Werkstatten" comme l'indique une petite plaque d'identité qui mentionne : "D.R.P. O.R.G.M. Dresden A 21".
Le viseur est certainement du modèle que tu cites (c'est ce que je nomme un prisme) mais, d'après certaines photos, il y a, en plus, une sorte de niveau rond à bulle, de couleur rouge.
Je poursuis mes recherches.
Fra
FrancisG
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 09:14

Re: Recherche d'un viseur-prisme

Message non lu par FrancisG »

Weber jean francois a écrit :L'appareil est je pense un KW Patent Etui avec obturateur F.Deckel comme celui-ci http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 0Etui.html mais comme le dit Guy trouver un viseur ne sera pas simple.
L'appareil est bien le même que celui que tu cites.
Dans ma réponse à Guy, je précise qu'il doit y avoir, accolé au viseur, un niveau à bulle.
Merci de ta contribution
Fra
Répondre

Retourner vers « Autres sujets »