Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Humidité dans l’appareil photo

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres sous-forums de "Réparations et entretien"
Règles du forum
Merci d'indiquer entre deux crochets [ et ] la marque de l'appareil sur lequel porte votre intervention.
Luka d
Messages : 31
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 16:37

Humidité dans l’appareil photo

Message non lu par Luka d »

Bonjour à tous :D

En me rendant parfois dans les brocantes,je remarque souvent une sorte de buée à travers l’objectif de certains appareils photo.
Est ce que ça veut dire que l’appareil photo est foutu (rouillé ou pourri ) ?
Ou on peut évacuer cette humidité sans que l’appareil aie été abimé ?

Merci !
Collectionneur débutant de Bruxelles
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Humidité dans l’appareil photo

Message non lu par Eric Carlhan »

Faut voir ... Je me souviens d'un cas ou j'avais pensé à un décollement de lentilles dans un objectif. En fait, il s'agissait de buée qui s'est éliminée d'elle même à la chaleur (des fois, on chine à l'aube) sans laisser de séquelles mais bon, un appareil qui ruisselle la flotte c'est pas bien bon.
A négocier intensément et à ne prendre qu'avec un bon espoir d'amélioration.
Sinon, il y a l'objectif aux champignons et ça, c'est pas bon du tout : à laisser sans remords
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Humidité dans l’appareil photo

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Justement, à force de s'embuer, il finit par rester un voile permanent, gênant si on ne s'appelle pas D.Hamilton et qu'on photographie autre chose que des jeunes filles peu vêtues... :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Luka d
Messages : 31
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 16:37

Re: Humidité dans l’appareil photo

Message non lu par Luka d »

Merci pour vos réponses :prosterne: :D !
Collectionneur débutant de Bruxelles
Répondre

Retourner vers « Autres sujets »