Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Sacs, sacoches, étuis

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres sous-forums de "Réparations et entretien"
Règles du forum
Merci d'indiquer entre deux crochets [ et ] la marque de l'appareil sur lequel porte votre intervention.
Alaino
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 août 2017 21:39

Sacs, sacoches, étuis

Message non lu par Alaino »

Bonjour à tous,

Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique mais ......
Donc j'ai une "petite" collection d'appareils photos et j'ai enfin décider de tout exposer, bref.
Le probléme, c'est les "sacoches", qu'en faire, ou et comment les stocker ? Certains cuirs ou plastics sont très sensible au changement de température ou au stockage (4 bons cartons).
Si quelqu'un a une ou des idées, certaines ont été difficiles à trouver ou sauver. et après il y a la place.....
A bientôt, tout avis est le bien venue.
Alain
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Sacs, sacoches, étuies

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour,

Personnellement je jette, mais un membre du forum a souhaité les récupérer il y a quelques années, je les lui ai donnés (ceux qui restaient). Son pseudo est Raoul Ru.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Re: Sacs, sacoches, étuies

Message non lu par Dominique G »

Bonjour,
Moi aussi je jette. Souvent à regret faute de place... Sauf les beaux sacs en cuir comme ceux des super ikonta ou autres de la même époque qui vieillissent bien sans traitement particulier.
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Sacs, sacoches, étuies

Message non lu par Jacques Bratieres »

Je complète ma réponse concernant le site :
  • si il s'agit de boîtes : tu peux les rajouter sans formalité particulière sur la page de l'appareil concerné
  • si il s'agit d'étuis, ils peuvent être mis dans la rubrique accessoires (en respectant bien l'orthographe du nom de marque y compris majuscules/minuscules)
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Sacs, sacoches, étuies

Message non lu par Eric Carlhan »

J'ai à la cave 6 ou 7 grandes boites en plastique ou je range les étuis. Tous mes appareils sont enregistrés dans une base Access qui comporte une case à cocher "Sac tout-prêt". Chaque sac porte une étiquette portant le numéro d'enregistrement du boitier et dans chaque boite se trouve une seule centaine (de 1 à 100, de 101 à 200 etc.). Quand je sors un appareil un coup d’œil à ma base et je sais si j'ai un sac pour cet appareil et ou le trouver :boing:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Sacs, sacoches, étuies

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Merci de bien vouloir corriger "étuis" sans le E... ça sera plus joli... :Hello:

Moi aussi je garde les plus beaux et ceux qui sont en bon état, avec le numéro de l'appareil correspondant dans ma base, le tout rangé dans des caisses en plastic transparent.
Comme Eric environ une centaine par caisse... :gratgrat:
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
En ligne
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Sacs, sacoches, étuies

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Patrick FOURNERET a écrit :plastic
:Hello: Puisqu'on aborde l'orthographe, le plastic, c'est de l'explosif ! Pour les caisses, j'ose espérer qu'elles sont en plastique... :turlututu: :mrgreen:

Je trouve dommage de jeter les z'étuis des z'appareils : ils sont aussi la marque d'une époque, ils évoluent parfois en même temps que leur contenu, on y retrouve des marquages, logos, signes distinctifs... Je les garde tous, mais dans des cartons : je pense qu'ainsi il y a moins de risques de concentrer de l'humidité. Je dois en avoir 7 ou 8 au sommet d'une armoire. :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Sacs, sacoches, étuies

Message non lu par Patrick FOURNERET »

ce que je n'ai pas précisé c'est la marque du plastic... : Bertrand :boing: :boing: :boing: :boing: bêtement disparu après s'être assis sur un radiateur :turlututu:
Contre l'humidité je mets des sachets de dessiccateur. J'avais auparavant des cartons au sous-sol, mais le carton prend l'humidité lui aussi.
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
En ligne
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Sacs, sacoches, étuies

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Mes cartons ne sont justement pas au sous-sol : je n'en ai pas ! Et ma maison est en général plutôt vers 30-40 % d'humidité, ce qui est très bien pour les étui(e)s et les objectifs, moins pour les z'instruments de musique... :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Alaino
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 août 2017 21:39

Re: Sacs, sacoches, étuis

Message non lu par Alaino »

Salut à tout le monde,

Un grand merci pour tout ces réponses et intérêt porté à ma question.
Mais pour le dessus de l'armoire, je pense pas l'utiliser. J'occupe déjà suffisamment de place (pour éviter tout conflit familiale et vivre tranquille).

A bientôt Alain
P.S.: J'aime bien "plastic" car lorsque je vois l'action du temps sur certains appareils et leurs contact avec certains plastiques..... je ne sais pas vous mais moi ça me fait exploser.
Répondre

Retourner vers « Autres sujets »