Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Extension de sujet

Depuis quelques temps, je constate qu'il est à la mode de placer des appareils argentiques (ça fait vintage) dans des pubs n'ayant rien à voir avec la photo. Je vous propose de partager vos découvertes ici, et d'identifier les appareils utilisés.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 764
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Extension de sujet

Message non lu par Dominique »

Suggestion : cette rubrique pourrait peut être être élargie à " Les appareils dans la pub....,dans les films et séries" (?)
Par exemple, en ce moment sur France2 est diffusée en 3X2 épisodes "La Garçonne" une mini-série qui au delà de quelques invraisemblances de scénario fait de louables efforts pour incorporer à la fiction des personnages historiques du Paris de l'après-première guerre mondiale, ainsi que des décors et accessoires"d'époque". Ainsi à propos du format d'un tirage photographique, il est avancé que la photo a été prise avec un appareil "Kodak vestpocket" à la suite de quoi les policiers entreprennent de recenser les propriétaires parisiens de ce type d'appareil (!) (vaste programme....) Là où on peut saluer l’effort de recherche documentaire c'est qu'un des personnages déclare qu'il "...n'a été vendu que par trois revendeurs : Tiranty, Photoplait et un troisième (Photo-Vaugirard il me semble me souvenir...) qui a disparu" Quand on est plutôt habitué à entendre de grossières approximations comme des pistolets de calibre "P38 spécial" voire de calibre 22 milimètres ou de système d'injection défaillant... sur une Citroën 2CV on peut les féliciter. Peut être se sont ils renseignés à la bonne source :wink:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Extension de sujet

Message non lu par Sylvain Halgand »

Oui Dominique, on peut, mais a peu près tous les forums discutant d'appareils photo, ont un tel sujet à un tel point qu'on retrouve tout de suite les mêmes propositions de films (Chinatown, sur la route de madison, Apocalypse now etc)
Ce sujet a existé sur le forum, je ne sais pas si on peut le retrouver
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Extension de sujet

Message non lu par Sylvain Halgand »

-
Avatar du membre
Dominique
Messages : 764
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Re: Extension de sujet

Message non lu par Dominique »

Merci Sylvain, en effet maintenant je me souviens d'avoir vu ce sujet; je n'ai plus qu'à l'enrichir en faisant un copié-collé même si pour le coup il ne s'agit pas d'image vue mais de son (dialogues) entendu. La précision de telles références découle certainement d'un sérieux travail préalable de documentation . :Hello:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Extension de sujet

Message non lu par Sylvain Halgand »

pour une fois que les accessoiristes et script le font bien
-
Répondre

Retourner vers « Les appareils dans la pub »