Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.
Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.
Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.
Les propositions spontanées de catalogues
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Les propositions spontanées de catalogues
BOnjour, quelqu'un vient de faire un (généreux) don sur la cagnotte générique, en me posant une question sur le potentiel envoi de ses propres catalogues par Wetransfer. Je ne peux pas répondre aux commentaires laissés en même temps que les dons, et je ne vois pas les adresses mails. Je n'ai donc aucun moyen de répondre via la cagnotte (ni de remercier personnellement les donateurs)
Il vaut mieux poser les questions sur les catalogues ici, avant de commencer les numérisations, car tous les catalogues ne nous intéressent pas forcément. Ceux des simples revendeurs ne sont pas pris en compte, car ils n'ont pas d'appareils spécifiques, et ne permettent généralement pas un suivi sur plusieurs années. Il faut que nous ayons un point d'entre par marque d'un distributeur ou d'une marque. Les distributeurs sont privilégiés.
Il vaut mieux poser les questions sur les catalogues ici, avant de commencer les numérisations, car tous les catalogues ne nous intéressent pas forcément. Ceux des simples revendeurs ne sont pas pris en compte, car ils n'ont pas d'appareils spécifiques, et ne permettent généralement pas un suivi sur plusieurs années. Il faut que nous ayons un point d'entre par marque d'un distributeur ou d'une marque. Les distributeurs sont privilégiés.
-
- jean paul henri bernard
- Membre des Amis du Site et du Forum
Nouveaux catalogues
Bonjour Sylvain,
J'ai récupéré des catalogues PHOX de 2005 à 2007 ( Hiver, été ) Est ce que ça t'intéresserait ?
J'ai récupéré des catalogues PHOX de 2005 à 2007 ( Hiver, été ) Est ce que ça t'intéresserait ?
La photographie est un art où l'artiste collabore avec le Soleil !
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Re: Nouveaux catalogues
Bonjour Jean-Paul, j'en ai aussi plusieurs de cette période, il faut d'abord que je vérifie. Merci
-
-
Re: Les propositions spontanées de catalogues
Bonjour Sylvain, bonjour tout le monde,
Je prévois de numériser en Jpeg toute une série de catalogues Kodak (plusieurs dizaines, à partir de 1886).
Ce ne sera pas pour tout de suite, TD oblige, mais j'aimerais savoir si cela peut t'être intéressant.
Je prévois de numériser en Jpeg toute une série de catalogues Kodak (plusieurs dizaines, à partir de 1886).
Ce ne sera pas pour tout de suite, TD oblige, mais j'aimerais savoir si cela peut t'être intéressant.
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
BOnjour André
Bon courage. Oui, c'est intéressant. Pour t'éviter du travail en double ou inutile, tu peux faire une photo des couvertures vite fait au téléphone et je pourrai te dire ceux à retenir ou pas.
Bon courage. Oui, c'est intéressant. Pour t'éviter du travail en double ou inutile, tu peux faire une photo des couvertures vite fait au téléphone et je pourrai te dire ceux à retenir ou pas.
-
-
Bonjour Sylvain,
Un 1er lot (~1Go) de catalogues Kodak est prêt.
Comment faire pour te les envoyer ?
Un 1er lot (~1Go) de catalogues Kodak est prêt.
Comment faire pour te les envoyer ?
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Bonjour André, tout dépend de ta connexion internet... Tu peux utiliser We transfer en segmentant en plusieurs lots.
-
-
OK, je segmente et envoie.
-
Envois terminés.
La seconde partie de ces catalogues, qui devrait être un peu plus volumineuse, sera pour plus tard.
Viendra ensuite une grosse quantité de docs et notices diverses, toujours en Kodak.
La seconde partie de ces catalogues, qui devrait être un peu plus volumineuse, sera pour plus tard.
Viendra ensuite une grosse quantité de docs et notices diverses, toujours en Kodak.
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
BIen reçu, merci. J'ai un peu de boulot pour les mettre en ligne
-
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
-
Bonsoir Sylvain,
La seconde partie des catalogues Kodak, finalement moins volumineuse que la 1ère (mais avec la même quantité de catalogues), est prête.
Tu me diras quand je pourrai les envoyer (4 lots).
La seconde partie des catalogues Kodak, finalement moins volumineuse que la 1ère (mais avec la même quantité de catalogues), est prête.
Tu me diras quand je pourrai les envoyer (4 lots).
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
BOnsoir, je pense finir la mise en ligne des premiers avant la fin de la semaine. On s'occupera du second lot ensuite.
-
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
-
Bonjour Sylvain et bonne année.
C'est quand tu veux pour l'envoi.
C'est quand tu veux pour l'envoi.
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Bonne Année André, tu peux y aller pour l'envoi. Je vais mettre plus de temps à mettre en ligne, car les vacances sont finies
-
-
Bonsoir Sylvain,
Les 4 envois sont faits.
J'aurai aussi des catalogues Graflex (31) et 1 Folmer & Schwing ; mais pas pour tout de suite (et il y a les notices Kodak avant).
Je suppose que cela peut aussi être intéressant.
Les 4 envois sont faits.
J'aurai aussi des catalogues Graflex (31) et 1 Folmer & Schwing ; mais pas pour tout de suite (et il y a les notices Kodak avant).
Je suppose que cela peut aussi être intéressant.
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
BOnsoir André, Enorme merci.
J'ai récupéré les catalogues de la seconde vague et je suis en train de les mettre à la bonne définition pour le site. Ensuite, je commencerai (petit à petit) la mise en ligne.
J'ai récupéré les catalogues de la seconde vague et je suis en train de les mettre à la bonne définition pour le site. Ensuite, je commencerai (petit à petit) la mise en ligne.
-
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
J'ai fini l'import de tous les catalogues. Cela fait une très belle collection de catalogues Kodak. Merci André
-
- Jacques Bratieres
- Membre des Amis du Site et du Forum
Merci André, et Sylvain.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
https://www.qobra.fr