Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Stéreo carton 8x16

Pas besoin de visionneuse pour pouvoir le lire ou y écrire
Avatar du membre
Jacques LAL
Messages : 563
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 19:01

Stéreo carton 8x16

Message non lu par Jacques LAL »

:Hello: Quelques stéreos (sur 150) datant de la guerre 14-18 dont une sur Craonne (dont je vous recommande la chanson).
Mais, quelle(s) visionneuse(s) permet d'en apprécier le relief?
Verdun 1916.jpg
Verdun 1916.jpg (49.41 Kio) Vu 1997 fois
Amiens 1918.jpg
Amiens 1918.jpg (41.38 Kio) Vu 1996 fois
Craonne 14-18.jpg
Craonne 14-18.jpg (50.4 Kio) Vu 1996 fois
La chance ne favorise que les esprits préparés.(Pasteur)
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Stéreo carton 8x16

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Ce n'est pas le choix qui manque... Il y a aussi le modèle dit "Mexicain" qui est bien adapté à ces vues dont les images ont un écart supérieur à celui des yeux...
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Stéreo carton 8x16

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Ben ! L'écran de mon ordinateur (qui n'est pas mexicain...) marche bien ! Il suffit de dissocier les deux yeux, comme quand on regarde à l'infini, et on doit pouvoir le faire sur les cartons originaux... si le format n'est pas immense. :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Stéreo carton 8x16

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Pour le 8 x 16, il faut beaucoup d'entrainement, car les deux yeux doivent diverger... Je pensais que cela était mécaniquement impossible, mais un toubib m'a expliqué que quand on dormait, la position de repos des yeux était encore plus divergente. Depuis que je sais ça, il m'arrive de visionner dans ce format, mais il faut être vraiment très décontracté... :boing:
Iconomécanophile chauvin...
Répondre

Retourner vers « Stéréoscopie_O O_Stéréoscopie »