Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Diableries

Pas besoin de visionneuse pour pouvoir le lire ou y écrire
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Diableries

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Bonsoir,
pour qui s'intéresse à la stéréo un superbe livre paru fin 2014 aux Editions de la Martinière :

DIABLERIES
Aventures stéréoscopiques en enfer
Brian May, Denis Pellerin, Paula Fleming

Je cite la présentation de l'éditeur :
"Ce livre, fruit du travail passionné de 3 auteurs, permet de publier dans un même ouvrage l’ensemble des Diableries du XIXe siècle, séries de dioramas dépeignant la vie de cet autre monde que nous appelons l’Enfer.
Ces impressions d’images en 3-D sont aujourd’hui présentées à l’aide du stéréoscope OWL fourni en complément."

246 x 320 mm - 280 pages
30 octobre 2014 - ISBN 9782732465418
49.95 €

Présenté dans un coffret cartonné avec une visionneuse stéréoscopique en plastique à monter que l'on pose et déplace sur chaque vue.
Ouvrage que j'ai découvert à l'occasion de ma récente visite à Paris, exposition LUMIÈRE ! au Grand Palais, dédiée aux Frères Lumière (nés à Besançon...) et à l'invention du cinématographe.
Reconstitution du salon où a été projeté le 1er film, La sortie des usines Lumière.
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Répondre

Retourner vers « Stéréoscopie_O O_Stéréoscopie »