Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Goldy] Camping, ouverture, temps de pause...

roberto carlos

[Goldy] Camping, ouverture, temps de pause...

Message non lu par roberto carlos »

Bonjours a tous,

voila je me trouve en possession d'un Goldy Camping, impatient de
savoir a quoi je pourrai m'attendre comme résultat j'ai immédiatement chargé un film.
Mais en fait il me manque l'essentiel, avant de ruiner un film j'aimerai bien avoir
quelques renseignements de base.
j'ai regardé sur le site mais je n'ai pas (encore) de quoi calculer le temps de pause et
ouverture du boitier. j'imagine bien que les mesure ne sont pas exactes vu que le
mécanisme a bien vécu, mais un indice de la vitesse me serai utile.
Aussi j'aimerai bien savoir quel est la distance minimale afin de garder la netteté du premier plan.

j'ai pas encore eu le temps de regarder, mais si vous connaissez des galeries de photo avec ce même type
d'appareil je serai très intéressé de les voir.

voila tout
merci beaucoup
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: Goldy Camping, ouverture, temps de pause...

Message non lu par Eric Borel »

Bonjour et bienvenue

Important : pour que votre demande d'inscription au forum soit validée, il faut IMPERATIVEMENT que votre pseudo soit de la forme suivante : Prénom [espace] une ou plusieurs lettres de votre nom de famille (par exemple : Sylvain H). Les pseudos fantaisistes, les pseudos comportant des chiffres, les surnoms, les abréviations ne seront pas validés. N'oubliez pas que le pseudo sera comparé à votre adresse de courriel. Cela permet de distinguer facilement les robots spammeurs. Si vous trouvez que votre compte n'est pas assez rapidement activé, commencez par vérifier que votre pseudo est conforme à cela.

Votre premier message doit être celui de votre présentation dans "Présentation des nouveaux membres"
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: (Goldstein] Goldy Camping, ouverture, temps de pause...

Message non lu par Sylvain Halgand »

les notices de ces appareils sont en ligne sur ce site. Il y a des indications de temps de pose suivant la lumière ambiante.
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: (Goldstein] Goldy Camping, ouverture, temps de pause...

Message non lu par Eric Borel »

:Hello:

Justement Sylvain à ce sujet ,j'ai failli envoyer Roberto vers le mode d'emploi du Goldy mais je m'étais demandé si on pouvait l'utiliser pour le Camping ... :gratgrat:
Si j'ai bien compris les Goldy ont tous un filtre jaune 2 diaphragmes une vitesse et une pose , mais les camping n'ont pas de filtre jaune et qu'un diaphragme ?.

Eric
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Goldstein] Goldy Camping, ouverture, temps de pause...

Message non lu par Sylvain Halgand »

ni oui, ni non, car il semble que le brassage entre modèles différents ait été assez courant, multipliant les possibilités de variantes.
Mais avec les notices, ce qui est vrai avec le filtre jaune d'un appareil sera vrai avec un autre Goldy ayant un filtre jaune etc... de même les vitesses et ouvertures sont les mêmes pour la plupart des modèles.
IL faut lire toutes les notices et se faire une idée globale indépendamment des noms de modèles.
roberto carlos

Re: [Goldstein] Goldy Camping, ouverture, temps de pause...

Message non lu par roberto carlos »

Merci de cette precision.
J'ai quand meme regardé les notice, qui au passage sont assez drole,
fantaisie qu'on a peut etre perdu avec la technologie actuelle.
Je suis désolé d'insister mais je ne sais pas quoi correspond le diaphragme
s'il est le grand ou le petit, vu qu'il est unique.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Goldstein] Goldy Camping, ouverture, temps de pause...

Message non lu par Sylvain Halgand »

Non, sur certains modèles, une tirette latérale permet de déplacer une plaque perçée de deux trous de diamètres différents.
Dans le tableau que j'ai fait sur les différentes variantes, où on voit la plaque latérale, la plaque la plus à droite (avec habillage rouge) a cette tirette.
Répondre

Retourner vers « Goldstein »