[Argus] C33

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jean-Pierre S

[Argus] C33

Message non lu par Jean-Pierre S »

Cher Sylvain,
Je m'étais cassé d'un bel article sur mon nouveau C33 avec des photos et tout et tout et juste avant de l'envoyer le logiciel m'a demandé de me reconnecter, alors que je l'avais fait 5 mm avant, et a tout effacé, c'est désespérant!
JPS
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [Argus] C33

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir Jean-Pierre

Pas de chance, c'est du forum dont tu parles quand tu dis qu'il t'as demandé une reconnexion ?
ça ne m'est jamais arrivé de me faire virer comme ça.
-
Jean-Pierre S

Message non lu par Jean-Pierre S »

...Eh, oui c'est bien du logiciel du forum dont je parle, cela n'est pas la 1er fois que cela m'arrive mais c'est peut-être mon vieil ordi qui est à l'origine de ce bug...Je recommence donc la présentation de mon Argus C33.
C'est un appareil à l'aspect insolite qui a sur le papier tout pour plaire : un télémètre couplé à la mise au point, une cellule accouplée au barillet des vitesses, un objectif interchangeable, un flash dédié...et pourtant il n'a, parait-il, pas rencontré le succès escompté, pourquoi ?
Il faut dire d'abord que depuis le premier C quelque chose la brique a grossi, ce n'est pas encore un parpaing mais l'appareil en lui même a pris un peu d'embonpoint notamment par l'excroissance de son viseur.
On ne peux pas dire non plus que la cellule accouplée ait fait dans la miniaturisation mais je dois reconnaître à contrario qu'elle fonctionne encore parfaitement.
Le flash dédié, comme il est beau et pratique ! Les lamelles de la corolle s'escamotent dans le logement des piles qui ressemble lui aussi à une mignonne petite brique.
Enfin l'objectif, ici un 105mm ouvrant à 4,5 et armé de son pare-soleil ressemble au tube d'un bazooka.
Non, cet appareil n'est pas une arme mais enfin il ne faut pas le recevoir sur la tête car dans cette configuration il fait quand même 1,300kg sans la pellicule et sans les piles...bonjour les cervicales !
JPS
Fichiers joints
Avant.jpg
Avant.jpg (79.76 Kio) Vu 145 fois
Dessus.jpg
Dessus.jpg (70.93 Kio) Vu 145 fois
Arrière.jpg
Arrière.jpg (81.27 Kio) Vu 145 fois
Démonté.jpg
Démonté.jpg (68.68 Kio) Vu 145 fois
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bel et étrange objet.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Michel Perie

Message non lu par Michel Perie »

:Hello: Jean Pierre,
Magnifique et pas courant ce modèle Argus ... les designer savaient se lâcher à cette époque !!!
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »