Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Vide-greniers IDF Octobre 2021

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Yves R
Messages : 12
Enregistré le : mer. 10 juin 2020 08:03

Vide-greniers IDF Octobre 2021

Message non lu par Yves R »

Bonjour à tous,
quelques news de mes ballades dominicales en vide-grenier.
Je me suis rendu le Dimanche 17 Octobre sur trois vide-greniers vers chez moi.
Tout d'abord à Fontenay-aux-Roses : Canonet 28 à 10€. Je dois lui refaire ses mousses, d'autre part sa cellule bien qu'active, bégaye - mais je crois qu'il faut faire attention au type de pile qu'on lui met.
Ensuite à Chilly-Mazzarin : un objectif Pentacon Auto 1.8/50 Multi Coated (si je ne me trompe pas c'est originellement un Meyer Optik Görlitz Oreston ?) Monture M42. Pour 8€.
Et enfin à Saint-Maur : un Semflex, gris, objectif Som Berthiot 3.5/75. Il lui manque le cache/loupe du viseur sportif sinon il est superbe. 32€.
Voilà pour ce mois d'octobre 2021 !
À bientôt, Yves
Jean Pierre Philippe

Re: Vide-greniers IDF Octobre 2021

Message non lu par Jean Pierre Philippe »

Bonsoir,

Pas mal comme trouvailles en brocantes. Oui, le Pentacon 1,8/50 MC est similaire à l'Oreston. J'en ai d'ailleurs un sur le Praktica que m'a laissé mon paternel. Quand j'avais un Praktica Super TL, je les ai tous eu du Domiplan 2,8/50 au Pancolar 1,8/50 mais un que j'aimais bien était le Iena T (Tessar) 2,8/50. Pr contre, le Semflex même incomplet, c'est une belle pioche. Bonne photos. :wink:
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »

cron