Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

New York, Manhattan, Olympus XA

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Avatar du membre
Jean-Baptiste M
Messages : 21
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 17:55
Contact :

New York, Manhattan, Olympus XA

Message non lu par Jean-Baptiste M »

1er sejour aux USA. Dans mes bagages un Olympus XA et un XA3, comme ca je suis armé en couleur et en N&B.

1er jour a New York. Dans un "vide grenier" d'une eglise de Manhattan, je tombe sur... un Olympus XA. L'objectif est propre, le télémetre OK, la cellule est vivante, d'ailleur le testeur de pile est positif.

La dame en voulait 7$ (environ 5 euros).
Je lui en ai donné 10. :-)

Comme ca, j'en ai eu un 3e pour la diapo. Les voila:
20130727_150608-3.jpg
20130727_150608-3.jpg (62.88 Kio) Vu 1404 fois
(detail: l'echelle de m.a.p. est en pied et non pas en metre)
Jacques MAR

Re: New York, Manhattan, Olympus XA

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Très joli appareil pour le travail en rue (discret) !
Comme je l'ai dit ailleurs, ce fut mon premier bloc-note (en 1980 env.), lors de mes déplacements professionnels en Indonésie à l'époque.

Et puis ton adresse de brocante / VG à NYC devrait intéresser François B.
J'avais oublié de mentionner les ventes paroissiales qui, aux USA, peuvent offrir des surprises... par ex. un XA télémétrique pour 10$.
.
Avatar du membre
Jean-Baptiste M
Messages : 21
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 17:55
Contact :

Re: New York, Manhattan, Olympus XA

Message non lu par Jean-Baptiste M »

Jacques MAR a écrit ::
Et puis ton adresse de brocante / VG à NYC devrait intéresser François B.
J'avais oublié de mentionner les ventes paroissiales qui, aux USA, peuvent offrir des surprises... par ex. un XA télémétrique pour 10$.
.
Dans ma breve experience (une semaine a Detroit pour le boulot, puis 12 jours a NY en vacances) je dirai que les "ventes paroissiales" - appelons ca comme ca - sont les _seules_ sources interessantes qui s'approchent de nos vides-greniers. J'en ai croise 3-4, et un flea non-paroissial assez sympa a Little Odessa. En revanche les flea markets (puces) reguliers, connus, repertories... consternation. Je me suis donne du mal: j'avais ratisse le web, demande conseils aux gens du coin, j'ai vu le Brooklym Flea, le chaipukoi slope flea (toujours a Brooklyn), le Hell's Kitchen Flea... Nuls, minuscules, rien, et du rien cher, meme hors domaine icono-mecanographique, et si par malheur il y a 3 goutes de pluies: tout le monde plie. Perte de temps.

Je vais tacher de faire un topo la dessus, j'ai pris des notes (NY: flea markets, ou acheter de la pellicule, etc)
PS: il y aurait aussi les "garages/backyard sales", mais c'est encore un autre dossier, comme les "pawn shops".
Modifié en dernier par Jean-Baptiste M le mer. 14 août 2013 07:46, modifié 1 fois.
Jacques MAR

Re: New York, Manhattan, Olympus XA

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonsoir jean-Baptiste,
(...) il y aurait aussi les "garage/backyard sales", mais c'est encore un autre dossier (...)
... ça va si l'on vit sur place dans une communauté, un quartier, et que l'on se tient au courant par la radio locale ou les flyers du supermarché.
les "pawn shops".
je ne les ai jamais visités; il s'agit sauf erreur de Monts de Piété, là où les gens déposent quelque chose contre quelques sous dans l'espoir de le récupérer s'ils reviennent à meilleure fortune. Après 1 an (ou une autre durée) l'établissement prêteur peut vendre l'objet.
En général c'est assez cher, car il y a un besoin, pour l'établissement, de rentrer dans les fonds "prêtés" et non remboursés.
Je vais tacher de faire un topo la dessus,
Excellente idée !
.
Avatar du membre
Denis Ch
Messages : 258
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 01:19

Re: New York, Manhattan, Olympus XA

Message non lu par Denis Ch »

Bonjour,

Ne pas oublier non plus de regarder les petites annonces dans les journaux quotidiens comme le Washington Post du mercedi et du jeudi pour les " ESTATES SALES " ça commence le jeudi jusqu'au dimanche.
Pour le matériel photo, il vaut mieux y êtes le jeudi matin, beaucoup achètent du matériel dans les Estates Sales pour le revendre sur ebat.

Au fait ... Demain nous sommes jeudi :boing:

A bientôt

Denis
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: New York, Manhattan, Olympus XA

Message non lu par Jacques Bratieres »

Dans l'attente de la suppression du message ci-dessus, il est prudent de ne pas cliquer sur les liens !

:Hello: J'ai pu supprimer... :Tchin: :turlututu: AS
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: New York, Manhattan, Olympus XA

Message non lu par Daniel C »

message supprimé
Modifié en dernier par Daniel C le ven. 30 juil. 2021 11:13, modifié 1 fois.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: New York, Manhattan, Olympus XA

Message non lu par Jacques Bratieres »

Merci Arnaud !
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »