Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[polaroid] encore un!

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

[polaroid] encore un!

Message non lu par olivier cl »

Bonjour,

je viens de trouver un pola de labo! je vous en fait profiter, en attendant de le comparer à celui que je vien d'acheter.
IMG_20150423_191131.jpg
IMG_20150423_191131.jpg (96.58 Kio) Vu 2602 fois
IMG_20150423_191119.jpg
IMG_20150423_191119.jpg (91.78 Kio) Vu 2602 fois
est ce que quelqu'un à des infos? ou une idée de la machine sur laquelle cela peut se mettre , apparemment pas un microscope
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Avatar du membre
Stéphane G
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 10:33

Re: [polaroid] encore un!

Message non lu par Stéphane G »

Bonjour,
C'est très vraisemblablement fait pour se fixer sur l'écran d'un oscilloscope, les deux grosses vis de part et d'autre de l'objectif (on en voit bien une sur la première photo) permettent de fixer un soufflet à tirage réglable, dont l'autre extrémité est fixée à l'écran.

Stéphane
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: [polaroid] encore un!

Message non lu par olivier cl »

Ok, merci.
Je ne sais pas trop s'il avait d'autres utilisations ça me paraît étrange de le retrouver dans un laboratoire de biologie cardiaque...
Sinon je viens d'en recevoir un pour microscope mais il faut que j'identifie le type de machine sur lequel c'était monté.
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [polaroid] encore un!

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: A priori, c'est ce qui se faisait de mieux en matière de copie d'écran en 1985...
Il n'y a là que la partie optique et enregistrement qui se fixait sur une (grosse) partie électronique comprenant un petit écran N&B et des filtres couleur.
Une recherche avec "palette pack film camera adapter" nous replonge dans un monde informatique difficilement imaginable aujourd'hui...
Le manuel de réparation (en PDF) est disponible et montre l'engin...
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Vincent B
Messages : 402
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 20:42

Re: [polaroid] encore un!

Message non lu par Vincent B »

:Hello:
J'ai fait la maintenance sur ce type d'équipement dans les années 1980.
On maintenait des équipement Dunn qui utilisaient un moniteur monochrome cathodique plat a faible distorsion Tektronics.
La prise de vue se faisait avec des polaroids utilisant des packs SX70 ou des Contax 24x36 "robotisés".
L'exposition en pose B commandée électriquement se faisait a travers un disque avec des segments noirs opaques et filtres primaires R V B.
La rotation du disque était syncronisée avec la commutation des entrées vidéo R,V et B sur l'écran Tektro.
L'ajustement des couleurs se faisait en réglant le temps d'exposition de chacun des segments colorés.
Une vraie galère quand le client voulait absolument retrouver sur la photo, les mêmes couleurs que celles qu'il voyait sur le moniteur de l'ordinateur.

:Tchin: :Tchin:
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: [polaroid] encore un!

Message non lu par olivier cl »

Ok je viens de voir ce qui manque, je vais essayer de la trouver, ça ferai un chouette ensemble bien qu inutile n'ayant pas les drivers (win 98).
Sinon j'essaie de poster la photo de mon nouveau pola de laboratoire
Dites moi si ça passe sur PC, je teste la version "mobile" de gimp pour modifier les images
Dites moi si ça passe sur PC, je teste la version "mobile" de gimp pour modifier les images
IMG_20150507_191818.jpg (183.9 Kio) Vu 2470 fois
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: [polaroid] encore un!

Message non lu par olivier cl »

Effectivement le palette faisait bien partie d'un ensemble pour oscilloscopes, ils viennent de démanteler tout un ensemble datant de mathusalem, le tout benné, avec pêle mêle : 20 passeurs de diapos automatises kodak, un systeme hifi bouyer complet avec magnétophone à bande un stock de pack polaroids neufs avec lesquels ils ont fait des batailles...
j'ai pleuré interieurement lorsque j'ai vu ça...
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »