Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Louhans le 22/9/2019

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Louhans le 22/9/2019

Message non lu par Eric Carlhan »

Bizarrement, j'ai d'abord accroché sur une visionneuse Tiranty dont la forme, la couleur jaune et la boite bleue et jaune sont très années 50. Dans le carton d'à coté, j'ai déniché une nouvelle race de Diana : l'Altic Camera dans sa boite avec le mode d'emploi (il ne fait pas 300 pages). C'est du made in Macao. A coté, un Lumière-box de 1936 plein de poussière et avec la sangle cassée d'un bout (en même temps, un cuir qui n'était déjà pas terrible il y a 80 ans n'a pas pu s'arranger entre temps) et pour finir un Genos Fix avec 2-3 ébréchures dans la bakélite mais tellement mignon quand même :boing:
A 20 balles le lot je n'ai pas mis le budget familial en péril. :mrgreen:
Le vendeur m'a dit avoir vendu du russe avant mon passage mais n'a pas pu se rappeler la marque. Pour ma tranquillité d'esprit, je vais décréter que c'était du Zenit :D
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Louhans le 22/9/2019

Message non lu par Weber jean francois »

Tout mignon le Genos en effet. Pour moi c'est les objos qui étaient sortis. Un R.O.J.A Emil Bush anastigmat N°3 un autre objectif en laiton sans marque et un Foca Oplar 90/3,5 pour 40 euros ça valait le coup de se lever tôt.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »