Un quizz dont nous avons tous la réponse ....

Petits quizz entre amis. Rien à gagner sauf de l'amitié.
Jacques MAR

Un quizz dont nous avons tous la réponse ....

Message non lu par Jacques MAR » sam. 11 juil. 2015 19:31

:Hello:
Dans la série, visible sur Votre Tube, qui offrait (chaque semaine) 25 minutes de science fiction à la sauce étasunienne dans les années 1955-57 ***, j'ai trouvé ça.
C'est évidemment facile pour l'iconomécanophile). Mais j'aime voir apparaitre nos zappareils dans de vieux films, d'il y a quand même soixante ans ..., qui plus est entré dans l'Histoire (l'appareil pas le film !).

***/ Science Fiction Theatre (cet épisode : "Hour Of Nightmare")
Capture_ScFi_1.jpg
Capture_ScFi_2.jpg
Certains de ces films sont amusants: avec le recul, on se rend compte que beaucoup de nos objets quotidiens étaient imaginés, comme l'avait fait Jules Verne, par les auteurs de science science fiction. Mais ils sont souvent beaucoup plus encombrants et énergivore que nos petits gadgets du jour.

Et pour la petite histoire : les photos tirées avec ce bel appareil n'ont donné aucun résultat; le film était surexposé par les radiations émanant de l'objet d'origine extraterrestre que ces reporters cherchaient à piéger en image.
Ce n'aurait pas été mieux avec un APN ou un téléphone à la pomme ...... :boing:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
guy lord
Messages : 436
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Un quizz dont nous avons tous la réponse ....

Message non lu par guy lord » sam. 11 juil. 2015 20:28

Pour le boitier il n'y a aucun problème mais le télé avec une bande noire n'est pas présent dans le livre de Aguila et Rouah.
Bonne soirée
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois.

Avatar du membre
Alex Joukoff
Messages : 697
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 17:41
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Un quizz dont nous avons tous la réponse ....

Message non lu par Alex Joukoff » dim. 12 juil. 2015 09:35

En effet, pour le boîtier, pas de problème, aux USA, il devait s'appeler "V" (ou VX si c'est la version suivante), Varex ne pouvant être utilisé aux USA. Comme quoi, ce n'est pas seulement dans "Fenêtre sur cour" que l'Exakta est superstar!

Pour l'objectif, je pense avoir trouvé : ce serait un Meyer Tele Megor 5.5/400 version spéciale pour l'exportation aux USA en 1952 http://photobutmore.de/exakta/objektive/fern/. La bande noire est le collier pour fixer le pied.

Jacques MAR

Re: Un quizz dont nous avons tous la réponse ....

Message non lu par Jacques MAR » dim. 12 juil. 2015 21:22

Merci Guy et Alex,
Effectivement le boitier est un classique dont l'attractivité pour les photographes était telle à cette époque que même les USA anticommunistes importaient discrètement cette technologie de la RDA/DDR (dont l'origine est à rechercher avant-guerre toutefois).

Bravo, Alex, pour ce qui est du téléobjectif (bien que celui du film soit entièrement en métal brillant, bague mise à part). En tous les cas, du lourd en main ! Tellement lourd que pour montrer qu'il va développer son film, le reporter enlève l'objectif et file avec le boitier à la salle de bain du Motel mexicain .... (il est bien connu que les Motel mexicains sont tous équipés en mode laboratoire).
Capture_ScFi_3.jpg
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Quizz pour le plaisir »