Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

astuce ebay

Michel Me

astuce ebay

Message non lu par Michel Me »

Vous l'aurez surement remarqué, pour visualiser les photo d'un objet vous n'avez droit qu'a de petites vignettes, difficile dans ces conditions de faire une analyse visuelle pertinente.
Pour avoir accès aux photo originale, voila une solution.

Sous firefox, quand vous cliquez sur la vignette elle s'agrandit, vous cliquez avec le droit sur l'image et vous choisissez l'option" code source de la page" une page de type html apparait , dans cette page vous recherchez l'adresse de l'image, ça finis toujours par .jpg
Vous ne cliquez pas dessus mais vous faites un copier de cette adresse et vous la collerez dans la barre d'adresse d'un nouvel onglet.

Je trouve elle ci par exemple

http://i.ebayimg.com/00/s/MTAyNFg2MTg=/ ... ~60_12.JPG

Vous remarquez que avant .jpg il y a 60-12, vous changez le 12 en 10 et vous pourrez voir l'image originale en grand format.

Voila j'espère avoir été clair, ça semble complexe mais c'est relativement simple et ça permet une analyse visuelle plus confortable des objets.
Modifié en dernier par Jean-Claude.B le ven. 11 nov. 2011 12:03, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises [URL] : voir "Placer des liens dans vos messages" dans les Conseils pour (bien) participer au forum.
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: astuce ebay

Message non lu par Francois B »

franchement bravo...

cela peut etre tres utile pour voir l'etat et les eventuels defauts.

merci, François
Philippe Girault

Re: astuce ebay

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonsoir Michel,

Merci pour cette astuce. C'est très pratique.

:Tchin:
jean-noel CAM

Re: astuce ebay

Message non lu par jean-noel CAM »

Bonsoir,
merci beaucoup pour cette info qui peut s'avérer pratique
si en plus tu avais une autre astuce pour connaitre le prix maxi des autres enchérisseurs je suis également preneur
jean noel
Avatar du membre
Jean Claude R
Messages : 301
Enregistré le : dim. 15 août 2010 21:09
Contact :

Re: astuce ebay

Message non lu par Jean Claude R »

belle astuce - merci beaucoup
Jacques MAR

Re: astuce ebay

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour,
Utile astuce... merci.
Valable à condition que la photo hébergée soit en format supérieur au format de la page de la Baie des Anges, non ?
.
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: astuce ebay

Message non lu par Francois B »

çà parait logique, non?

:wink:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: astuce ebay

Message non lu par Jean-Claude.B »

Merci, voilà une astuce utile.

Mais n'oublie pas de lire les Conseils pour (bien) paticiper au forum, et notamment ce post : Placer des liens dans vos messages. Merci d'avance.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: astuce ebay

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Je vais encore passer pour le grincheux de service, mais je ne comprends pas l'intérêt d'une telle manœuvre... :gratgrat: Pour voir les photos grand format, il suffit d'ouvrir l'annonce, ce qui se fait en un clic... ou alors quelque chose m'échappe ?
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: astuce ebay

Message non lu par André Bessot »

:Tchin: Je te rejoins Renaud, le problème n'est pas tant la dimension de l'image que la qualité de prise de vue (souvent pas nette ou trop sombre) ou le nombre de clichés de l'objet. Si toutes ces conditions ne sont pas réunies c'est un peu la roulette russe et une prise de risque inconsidérée. Le mieux est de prendre contact et de demander des précisions...
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: astuce ebay

Message non lu par Francois B »

Renaud,

Ebay réduit les photos à l'affichage dans les mises en vente standard (annonce gratuite).

Il faut payer 1 euro de plus pour une photo grand format.

François
Avatar du membre
Philip M
Messages : 79
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010 09:29

Re: astuce ebay

Message non lu par Philip M »

Bonsoir
Merci à Michel pour cette superbe astuce. Cela fonctionne également avec Internet Explorer ( du moins la version 8 )
Menu : Affichage>source
Philippe
Modifié en dernier par Philip M le sam. 12 nov. 2011 06:52, modifié 1 fois.
Michel Me

Re: astuce ebay

Message non lu par Michel Me »

Effectivement Philip, ça fonctionne aussi avec explorer, j'ai constaté que c'est même plus simple, option propriétés de l'image et l'adresse est présente dans la fenêtre , sous firefox choisir plutôt 'informations sur la page" et dans l'onglet médias se trouvent toutes les images.
Notez que petites vignettes finissent par _39, changez les aussi en _10
Évidemment, comme dit André Bessot rien ne vaut un contact direct avec le vendeur, en tenant compte du fait que sans même évoquer la malhonnêteté on constate bien souvent la méconnaissance des vendeurs sur les objets qu"ils mettent en vente.
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: astuce ebay

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Je vais battre ma coulpe... je viens d'expérimenter et de comprendre cette manoeuvre... Mais c'est vrai que la plupart des ventes que je suis sont aux zuhéssas et souvent les photos sont en haute définition sur un hôte extérieur.
Mais dans certains cas, c'est bien utile, merci pour l'astuce ! :prosterne: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Christophe Picq
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 16:41
Contact :

Re: astuce ebay

Message non lu par Christophe Picq »

Bonsoir,
perso, je demande systématiquement que l'on m' envoi des photos (non réduites) par mail
si le vendeur fait l'effort tant mieux, sinon il garde son appareil!
"Un peuple prêt à  sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Retourner vers «  Logiciels utiles (dans notre domaine) »