Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Navigateur

Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7445
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Navigateur

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonsoir,

La dernière version du navigateur Vivaldi (dont le créateur est le celui du navigateur Opera qui a inventé de nombreux concepts du navigateur) offre
  • une conception en europe
  • version android, apple et windows avec synchronisation
  • un bloqueur de publicité efficace
  • la possibilité de gestion complètement automatique des cookies
  • des barres d'onglets à deux niveaux
  • La possibilité d'afficher côte à côte deux onglets (utile pour comparer une page de catalogue avec une photo) (ou pour copier une fiche technique lors d'un TD)
  • La gestion de notes directement interfacée avec le navigateur (images, URL)
  • des recherches multifiltres dans l'historique
  • des commandes de navigation à la souris
  • la récupération des paramètres d'autres navigateurs
  • un traducteur intégré automatique hébergé chez Vivaldi (bien utile aussi)
  • un lecteur de flux RSS
  • un client mail automatique
  • la gestion des mots de passe
  • l'intégration de certains gestionnaires de mots de passe
  • la compatibilité avec les extensions chrome
  • Un aperçu de la page sans décoration (pour impression par exemple)
  • ... gratuitement
  • et plein d'autres choses
Modifié en dernier par Jacques Bratieres le ven. 11 juin 2021 14:45, modifié 2 fois.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
PhilippeKonicaFM
Messages : 80
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 18:27

Re: Navigateur

Message non lu par PhilippeKonicaFM »

:Hello:

Cool dans un forum Photo trouvé une personne ventant les mérites de Vivaldi... c'est tellement rare et encore plus sur un forum Photos.

Oui perso c'est celui-ci que j'utilise (après Opéra et les bons de Opéra pour des raisons que je n'évoquerais pas sont partis)... fin Bref j'adore:

Une écoute

Bref jacques je n'en dirais plus mais :prosterne: pour un utilisateur de Vivaldi depuis longtemps et en plus j'aime la musique de Vivaldi.

Cdlt Philippe
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7445
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Navigateur

Message non lu par Jacques Bratieres »

J'étais un vieux client d'Opéra (eh oui, on pouvait l'acheter).

Il a fallu un sacré temps à Vivaldi pour recréer un client mail (Opéra l'ayant abandonné en le séparant de la version Chromium d'Opera).

Je n'ai pas encore testé celui de Vivaldi et je ne sais pas si je le ferai (l'opération de récupération des archives étant délicates). J'utilise un autre client mail dont je suis satisfait (même si il ne fonctionne pas sur téléphone).
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
PhilippeKonicaFM
Messages : 80
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 18:27

Re: Navigateur

Message non lu par PhilippeKonicaFM »

:Hello:

Lu deux entités différentes... Pro et tout un chacun.

Fin bref une merveille et d'une simplicité déroutante ... les (amateurs) anciennement de Opéra et soyons honnête:

Faisons une comparaison ...Canon et Konica (remplaçons Canon par le Renard et konica par Opéra) il n'y a pas photos.

Et pourtant Konica peut mettre par terre Canon, je ne vais pas retracer les avancées techniques du Groupe Konishiroku ... ben Opéra de même vis à vis du Renard et les créateurs de Vivaldi ont refusés l'accord avec chromium.

Bref tu as eu raison de vanter ce navigateur... même si j'avoue j'ai été surpris de voir ce post en ce forum... mais j'y ai répondu directement étant un très vieux utilisateur de Opéra et ayant basculé sur Vivaldi...

En comparaison... Canon les Vendus et Konica les Gilets Jaunes ( je déconne dans les comparaisons bien sur) :lol:

Cdlt Philippe
Jean Pierre Philippe

Re: Navigateur

Message non lu par Jean Pierre Philippe »

Bonsoir,
Je ne connaissais pas ce navigateur. Par une vieille curiosité professionnelle, je l'ai installé. Le problème, c'est que sur mon ordinateur (assez récent), il est lent alors que mon Firefox est très rapide. Pourtant, ce navigateur est bien conçu dans son ergonomie et avec des possibilités d'interface. Ultérieurement, je le testerai sur une autre machine. Merci de l'avoir signalé.
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7445
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Navigateur

Message non lu par Jacques Bratieres »

Chez moi vitesse équivalente, avec beaucoup d'onglets Vivaldi un peu plus rapide.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
PhilippeKonicaFM
Messages : 80
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 18:27

Re: Navigateur

Message non lu par PhilippeKonicaFM »

:Hello:

Perso il est très lent à la mise en chauffe sur un vieil ordi (d'origine seven pro en 10 pro) le renard bien plus rapide au démarrage.

Bref une fois que vivaldi a pris son café et monté en température la vitesse est là, mais comme on dit la vie est un long fleuve tranquille :Tchin:

Cdlt Philippe
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7445
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Navigateur

Message non lu par Jacques Bratieres »

Je n'ai que rapidement testé la messagerie, vu le temps passé à convertir mes environ 15000 mails depuis Opera, je ne ferai pas l'inverse tout de suite.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Répondre

Retourner vers «  Logiciels utiles (dans notre domaine) »

cron