Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Fex-Indo]], [[MIOM] Beaucoup, certes mais encore ?

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

[Fex-Indo]], [[MIOM] Beaucoup, certes mais encore ?

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour. Ça fait un bon moment que j'écume les brocantes et j'ai croisé un nombre astronomique d'Ultra Fex et de Photax. Par exemple, ma dernière brocante 5 appareils dont 4 Photax (et un reflex Minolta). Du coup, je me suis dit "Mais combien Miom et Fex ont t'ils vendu de Photax et d'Ultra reflex ? Vous allez rire : je n'arrive pas à trouver une réponse, même approximative, dans ma doc.
Avec un peu de chance, l'un de vous dispose de cette information qui me semble relever du secret défense. Merci à celui qui détient l'info.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Re: [Fex-Indo]], [[MIOM] Beaucoup, certes mais encore ?

Message non lu par Dominique G »

Bonjour
Je n’ai pas la réponse, mais je m’étais fait la même réflexion, il y a quelques temps. Je rencontre cependant beaucoup plus de fex que de photax.
Et comme même à une heure tardive ils restent toujours à la vente, on peut se demander combien depuis sont passés à la benne en fin de vide-greniers.
Il semblerait qu’on voit un peu moins de canomatic et de "mer..veilles" de ce genre.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Fex-Indo]], [[MIOM] Beaucoup, certes mais encore ?

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Il y a des pubs où la MIOM annonçait avoir vendu un million de Photax...
Il y a une pub annonçant le Photax comme le "meilleur des bons appareils", rectifié lors de l'édition suivante en "le moins cher des bons appareils", ce qui devenait plus crédible !
photax_r1.jpg
photax_r1.jpg (78.17 Kio) Vu 113 fois
photax_r2.jpg
photax_r2.jpg (36.82 Kio) Vu 113 fois
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Fex-Indo]], [[MIOM] Beaucoup, certes mais encore ?

Message non lu par Eric Carlhan »

J'avais lu le chiffre de 1 million de Photax mais c'était bien avant la fin de production. Du coup, pour le total c'est un peu flou.
Pour l'Ultra Fex c'est encore pire : je n'ai rien trouvé au niveau quantité mais en 20 ans de prod ça doit se compter aussi en millions
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
didier rob
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 856
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 18:53

Re: [Fex-Indo]], [[MIOM] Beaucoup, certes mais encore ?

Message non lu par didier rob »

Bonjour,

Moi je n'étais posé un peu le même genre de question qui était ,combien Gitzo avais pu fabriqué d'obturateurs pour Photax? ,

étant donner que sur ces obturateurs il n'y avais pas de marquage ,celui ci étant un obturateur plat ,simple ,

sans marque dessus et que Photax était un très bon client de Gitzo.

(on ne saura pas ).

bonne journée

didier rob
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »