Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Chambre Sabatier Blot

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
pascal payelle
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 16:25

Chambre Sabatier Blot

Message non lu par pascal payelle »

J'ai fait beaucoup de recherches sur cette chambre estampillée Sabatier Blot. Jusqu'a présent aucune autre chambre de ce modèle n'a pu être trouvée ailleurs dans les collections à ma connaissance. Si toutefois quelqu'un parmi vous a dèja vu ce type d' ensemble ou une autre chambre signée Sabatier Blot, merci de me le signaler. Ce modèle date de 1862-63 avec son système de chargement et de développement en plein jour unique pour l' époque avec une cassette s'adaptant à l'arrière de l'appareil. Je possède une copie des dépots de brevet du système avec ses dessins. Je pense me séparer dans le futur de ce bijoux rare et il faut que je mette une estimation dessus. Toute aide sera bienvenue car Sabatier Blot est très connu pour ses photographies ( notament de Daguerre) mais pas pour avoir inventé un système de développement .
Dans l'attente de vous lire.
Sabatier Blot
Sabatier Blot
blot.jpg (108.98 Kio) Vu 165 fois
blot6.jpg
blot6.jpg (64.61 Kio) Vu 165 fois
blot018.jpg
blot018.jpg (71.49 Kio) Vu 165 fois
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »