Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Lampe Beau Brownie Kodak

Le but de ce jeu où il n'y a rien à gagner est que chacun puisse proposer des photos de ses appareils placés dans un contexte qui soit en rapport direct avec l'appareil.
lionel he
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 12:09

Lampe Beau Brownie Kodak

Message non lu par lionel he »

Bonsoir,

Dans un vide grenier j'avais récupéré un Beau Brownie Noir et Marron très sale pour à peine qq euros ( 3 il me semble ). C'est un appareil que je possède déjà mais je me suis dit que c'était l'occasion de l'utiliser à autre chose. L'idée m'est venue d'en faire une lampe de bureau. Pour le pied j'ai pris des axes de bobines de pellicules ( pratique pour cacher le câble d'alimentation ) . Sur l'abat jour j'ai collé des feuilles récupérées sur un sac papier rappelant le monde photographique.
Finalement je suis assez content du résultat et ca m'incitera surement à renouveler l'expérience avec d'autres appareils que j'ai en double
beau brownie lampe.jpg
beau brownie lampe.jpg (78.1 Kio) Vu 2894 fois
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Lampe Beau Brownie Kodak

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir Lionel, très original. Bravo
-
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: Lampe Beau Brownie Kodak

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Lionel,

Tu aurais pu mettre un appareil Lumière?
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
lionel he
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 12:09

Re: Lampe Beau Brownie Kodak

Message non lu par lionel he »

Merci Sylvain et Eric.
C'est vrai qu'un Lumière aurait été bien adapté mais je collectionne les Kodak !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jacques MAR

Re: Lampe Beau Brownie Kodak

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Lionel,

C'est pas vraiment mon truc, mais je dois reconnaitre, au vu de la photo, que l'exécution a l'air soignée. Donc bravo !

De plus, ton approche n'est pas destructive (ou destructrice -?-) mais met au contraire l'appareil en valeur, le donne à voir. Là aussi, je trouve bien.

:Tchin:
lionel he
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 12:09

Re: Lampe Beau Brownie Kodak

Message non lu par lionel he »

Merci Jacques,
Oui je n'ai pas âbimé l'appareil. Il est juste fixé sur la base par une vis au pas Kodak et donc peut être enlevé pour être utilisé
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Lampe Beau Brownie Kodak

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: En lisant le titre, j'ai eu peur que l'appareil ne soit percé pour faire passer le fil, lesté de ciment coulé pour donner de la stabilité, vissé au travers, voire peint en couleurs douteuses... Heureusement, il n'en est rien ! Tout ce que j'écris avant s'est déjà vu...
Donc félicitation, l'appareil est juste fixé avec son écrou de pied, ce qui est fait pour. Juste en passant un petit coup de griffe : les vis chromées apparentes un peu partout me gênent. Ce doit être mon côté tatillon d'ébéniste-luthier-charcutier... :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
lionel he
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 12:09

Re: Lampe Beau Brownie Kodak

Message non lu par lionel he »

Merci Renaud
Les vis sur le pied seront peintes en noir.Quand à celles sur le socle elles sont en laiton comme les cornières pour donner un look plus industriel
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Re: Lampe Beau Brownie Kodak

Message non lu par Dominique G »

Bonjour,
Beau travail, l'appareil est mis en valeur; Rien à voir avec les horreurs dont on a parlé ici: http://www.collection-appareils.fr/phpB ... 39&t=19357" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon week-end à tous
lionel he
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 12:09

Re: Lampe Beau Brownie Kodak

Message non lu par lionel he »

Merci Dominique
Avatar du membre
Ethan Casanova
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:45

Re: Lampe Beau Brownie Kodak

Message non lu par Ethan Casanova »

Pour moi qui recherche cet appareil,c'est sadique...
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Re: Lampe Beau Brownie Kodak

Message non lu par Dominique G »

Bonjour
Ethan a dit
Pour moi qui recherche cet appareil,c'est sadique...
Surtout que Lionel l'a acheté pour une somme modique. Comme il n'est pas trop rare, tu devrais finir par tomber dessus au cours de tes recherches. Cela fait aussi partie du plaisir de la collection.
Il y a d'autres couleurs plus rare et plus chère!
:Hello:
Répondre

Retourner vers « Appareils en ambiance »