Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Décaméron Iconomécanophile [Kodak] Cartridge n°4

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Décaméron Iconomécanophile [Kodak] Cartridge n°4

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour à toutes et à tous
Une petite colle pour passer le temps:
Je viens de recevoir un Kodak Cartridge n°4 dans un triste état extérieur mais à l'intérieur encore présentable.
lorsque j'ai acheté cet appareil j'ai bien sûr consulté le site mais je n'y ai pas trouvé l'objectif qui équipait mon appareil ou tout au moins j'ai pensé que mon objectif était incomplet et qu'il manquait le piston latéral pour permettre le déclenchement à la poire.
En fait il n'en est rien, mon objectif ne présente pas de trace de fixation quelconque d'un piston, ce devait être à l'époque un objectif simplifié...encore que.
En effet cet objectif Rapid-Rectilinear de marque Bausch & Lomb Optical Co. ne comporte pas moins de 5 leviers et commandes différentes qui sont de droite à gauche et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre:
- un sélecteur de vitesse (Fast, Slow et position intermédiaire)
- un levier d'armement
- un sélecteur pour pose B et T ou instantané
- un levier de sélection de l'ouverture (de 4 à128)
- un déclencheur
Pourtant une chose me chiffonne, sous le déclencheur, à gauche de la plaquette inscrite Eastman Kodak Co. on peut voir un petit trou allongé qui correspond au passage d'un sixième levier ou commande que l'on voir très bien à l'intérieur : qui pourrait me dire à quoi cela pourrait correspondre???
Merci pour vos lumières, Jean-pierre S.
Fichiers joints
face avant réduite.jpg
face avant réduite.jpg (64.93 Kio) Vu 2246 fois
face arrière réduite.jpg
face arrière réduite.jpg (63.48 Kio) Vu 2246 fois
face avant.odg
(105.35 Kio) Téléchargé 43 fois
Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »