Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Un logo inconnu (pour moi)

Avant de poser une question sur un logo, avez-vous consulté la page du site présentant un grand nombre de logos ?
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Un logo inconnu (pour moi)

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir un détective tout à fait classique sur lequel je n'ai pas trouvé de nom de marque mais simplement ce logo constitué d'un chandelier à trois branches dont la base est entourée des initiales S et L: que cela peut-il vouloir dire? Société Lumière?
Merci pour vos réponses, Jean-Pierre S.
Fichiers joints
2016-04-15 15.42.33 réduit.jpg
2016-04-15 15.42.33 réduit.jpg (30.62 Kio) Vu 2430 fois
2016-04-15 15.42.06 réduit.jpg
2016-04-15 15.42.06 réduit.jpg (54.81 Kio) Vu 2430 fois
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Un logo inconnu (pour moi)

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Bonjour,

ces initiales correspondent à la Société des Lunetiers, (1849) distributeurs et/ou importateurs, en particulier des appareils italiens Murer et Duroni.
Voir cette page : >>>>>>

SL deviendra ESSEL, puis fusionnera avec la société SILOR (Lissac et autres), pour devenir... ESSILOR. Que de chemin parcouru !!
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Un logo inconnu (pour moi)

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Ce logo, c'est la société des lunetiers. On le voit au dessus d'un message de Messire Arnaud sur un Murer's Express. Après, il faut voir le reste... :Tchin:

Damned, Patrick est plus rapide...
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Un logo inconnu (pour moi)

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Il s'agit de la "Société des Lunetiers" (dont on a déjà parler sur le Forum)
Les détectives portant cette marque sont souvent des Murer, certains identifiés, d'autres anonymes...
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Un logo inconnu (pour moi)

Message non lu par Weber jean francois »

Patrick 15h16, Renaud 15h18, Arnaud 15h21, je trouve la réactivité d'Arnaud :Hello: en baisse. :Speedy:
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Un logo inconnu (pour moi)

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Arnaud SAUDAX a écrit :dont on a déjà parler
:Hello: Arnaud qui est si pointilleux pour la ponctuation, l'est beaucoup moins pour les accords... Il faut dire dans ce cas : "dont nous déjà parler" si on parle avec un fort accent russe ou polonais, ou alors "dont on a déjà parlé "... :mrgreen:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Un logo inconnu (pour moi)

Message non lu par Eric Carlhan »

C'est la Saint Arnaud aujourd'hui ? :mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: Un logo inconnu (pour moi)

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bon , merci pour vos lumières et les explications concernant l'évolution de cette société qui est devenue ESSILOR.
J'ai retrouvé sur le site mon appareil dans la case Société des Lunetiers mais mon exemplaire est nettement en meilleur état; effectivement un certain nombre de pièces d’accastillage sont semblables aux Murer & Duroni, je vous enverrai d'ici qq jours une photo de l'appareil complet.
Jean-Pierre S
Répondre

Retourner vers « La boîte de logos »