L'inscription n'est plus soumise à une validation par l'administrateur, mais pour que votre compte soit valide et éviter sa fermeture, votre pseudo DOIT COMMENCER par votre (vrai) prénom, en entier. Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.
Les nouvelles inscriptions sans visite sous 48 heures seront supprimées.
Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Présentation stéphane

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
stephane
Membre des Amis du Site et du Forum

Présentation stéphane

Message non lu par stephane »

Bonjour,

Je suis donc Stéphane, 44 ans, habitant près de Montpellier.

Je suis depuis longtemps passionné de photo, en fait depuis mon premier appareil, un polaroid, alors que je devais avoir 15 ou 16 ans.

Ce n'est pas forcement une passion que j'ai pratiqué tout le temps, j'ai fait parfois de grosse pause, mais j'y reviens toujours.

Aujourd'hui je fait surtout du numérique avec un Canon EOS R (on à le droit de dire ça ici? :D ), mais j'aime y attacher d'anciens objectifs, surement une nostalgie des mes vieux appareils manuels.

Il y a peu j'ai perdu mon père. Suite à ce malheur j'ai dû ranger et nettoyer sa maison et je suis tombé sur son vieil appareil. Celui-ci ayant aussi été mon second appareil. Mais je pense que je ferai un post dédié pour vous raconter l'histoire de cet appareil (Et vous poser quelques questions)

A bientôt donc!
Arnaud SAUDAX

Re: Présentation stéphane

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Stéphane, et welcome
Iconomécanophile chauvin...
Jacques Bratieres

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour et bienvenue Stéphane
welcome
Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur ( viewtopic.php?f=70&t=2745 )

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Le site est enrichi de manière collaborative, voici plusieurs manières d'y participer : viewtopic.php?f=96&t=22332
Il est est géré par les amis du site dont tu trouveras ci-après la présentation :http://www.collection-appareils.fr/asso ... tation.php#
Tu es le bienvenu pour partager notre passion :Hello: .
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Frédéric SEC

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonjour Stéphane,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Renaud LAEMMLI

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Montpellier, j'ai tout fait il y a une semaine pour éviter d'y passer en revenant de Toulouse : trop de rond-points, trop de circulation, pas assez de panneaux quand on ne veut pas prendre l'autoroute... mais je sais qu'il y a un centre assez sympa. :wink:
Bienvenue chez les déjantés de l'argentique ! :boing: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
stephane

Merci pour votre accueil!
Renaud LAEMMLI a écrit : dim. 24 avr. 2022 09:18 :Hello: Montpellier, j'ai tout fait il y a une semaine pour éviter d'y passer en revenant de Toulouse : trop de rond-points, trop de circulation, pas assez de panneaux quand on ne veut pas prendre l'autoroute... mais je sais qu'il y a un centre assez sympa. :wink:
Je ne vais pas te contredire, on fait pareil ici dès qu'on peux éviter d'y passer :)

Pour le centre ça fait longtemps que je n'y suis pas allé mais j'en ai de bons souvenirs de balade photographique.
Matthieu F

Message non lu par Matthieu F »

:Hello: Stéphane, welcome !
ROCHEVALIER Michel

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

:Hello: Stéphane
welcome et merci de rejoindre la Sasfca. :Tchin:
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
Jean Pierre Philippe

Message non lu par Jean Pierre Philippe »

welcome
Moi aussi, je me suis trouvé dans la même situation que toi alors que j'avais arrêté la collection d'appareils photos. J'en ai récupéré trois de mon père qui m'ont donné envie d'y revenir. Comme quoi !!!
https://www.folding-camera.fr
stephane

Effectivement, après avoir récupéré l'appareil, et vu qu'il fonctionnait encore, je n'ai pas pu m’empêcher d'y mettre une pellicule :D

J'ai quand même quelques autres appareils, notamment celui de mon grand-père dont je vous parlerai aussi. Étant "celui qui fait de la photo" dans la famille je récupère souvent le vieux matos de tout le monde.

Stéphane.
Jean-Yves Cance

Message non lu par Jean-Yves Cance »

Bienvenue à toi Stéphane. Tu as de quoi lire en explorant toutes les pages du site 😉.
Je suis moi aussi de Montpellier, et j'habite "dans" la ville qui je te l'accorde est de plus en plus difficile à circuler 😱
A bientôt
Jean-Yves
Jean Pierre Philippe

Message non lu par Jean Pierre Philippe »

stephane a écrit : lun. 2 mai 2022 09:40 Effectivement, après avoir récupéré l'appareil, et vu qu'il fonctionnait encore, je n'ai pas pu m’empêcher d'y mettre une pellicule :D

J'ai quand même quelques autres appareils, notamment celui de mon grand-père dont je vous parlerai aussi. Étant "celui qui fait de la photo" dans la famille je récupère souvent le vieux matos de tout le monde.

Stéphane.
Stéphane welcome
Et puis, cela permet de se constituer à peu de frais une petite collection.
https://www.folding-camera.fr
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »