Je m'appelle Bruno, un peu plus de la 50aine et j''habite en Lorraine, plus précisément en Meuse (55) dans un village à côté de Commercy.
Que vous dire de moi ?
Dans le domaine de la photographie
J'ai pris mes premières photos dans les années 70 avec l'Ultra Fex que ma mère avait reçu en cadeau de sa marraine pour son certificat d'études.
Par la suite j'ai fait un peu de photo souvenirs avec le Kodak Instamatic de mes parents puis un 110 (je ne souviens plus de la marque), reçu en cadeau.
Entre temps je m'étais essayé au Polaroid EE44 offert pour ma communion, mais même si à l'époque l'appareil faisait rêver un ado les résultats étaient assez décevants.
Dans les années 90, j'ai eu envie de me mettre plus "sérieusement" à la photo. J'ai acheté chez un photographe qui faisait aussi de l'appareil ancien et d'occasion un Zeiss Ikon Icarex 35CS (la version Pro s'il vous plait) et je me suis lancé. J'ai surtout fait de la photo de reportage.
Le goût pour les anciens appareils venant, je lui ai acheté d'autres appareils Ihagee Exa, Zeiss Ikon Contessa, SemFlex... que j'ai pris plaisir à utiliser.
J'ai complété ma collection (très éclectique) par des achats sur les brocantes et sur un site de ventes aux enchères bien connu.
Puis les conditions familiales et professionnelles faisant, j'ai remisé tout ça. Je suis passé au numérique

Et puis il y a quelque temps, j'ai ressorti ma collection d’appareils photos et me suis remis à m'y intéresser et à l'enrichir et j'ai fait depuis quelques modestes acquisitions. J'ai aussi découvert le magnifique site de Sylvain HALGAND que je consulte assez souvent.
Mes autres loisirs sont, entre autres, les véhicules anciens (restauration, balades) et le modélisme ferroviaire.
Merci de m'accueillir sur ce forum