Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

De retour

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Jean-Pierre-Philippe

De retour

Message non lu par Jean-Pierre-Philippe »

Bonjour,

Merci à Sylvain pour ma réinscription et heureux de voir que ce sympathique forum existe toujours. Inscrit bien avant 2008 sous le pseudo Jean-Pierre Philippe (le même sans le tiret) avec divers passages à vide dans la photo. Quelques années où les circonstances de la vie font que l'on est obligé de se concentrer sur d'autres choses. L'intérêt pour les matériels photos anciens reste vivant puisque je possède encore quelques appareils (dont des foldings).

A l'époque, j'avais contribué aux photos de boutiques anciennes mais aussi initié un post sur le Telka sport. Comme beaucoup d'entre vous, je suis passé au numérique depuis bien longtemps mais sans grande passion (le dernier est un néo-rétro : Olympus Pen F). Aujourd'hui, étant plus attiré par l'histoire de la photographie, je ne sais pas encore vers quel thème, je vais me diriger ?

Merci de m'accueillir de nouveau parmi vous. Bonne journée.
En ligne
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: De retour

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bon retour ici.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: De retour

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Les thèmes de collection... éternelle question ! Il y a les collectionneurs "sans foi ni loi", qui tirent sur tout ce qu'il attrapent, j'ai commencé comme çà il y a quelques dizaines d'années, puis je me suis rendu compte que c'était d'une "vastitude" immense. J'ai ensuite resserré sur Minolta et les z'appareils stéréo-z'appareils stéréo ! Très chers, ces derniers... Doublement chers. Donc au final il ne reste plus que Minolta, ce qui n’empêche pas, parfois, certains débordements selon les occasions qui se présentent. Certains ont des idées tout à fait originales de collection, pas toujours ruineuses.

Bon retour chez les déjantés de l'argentique ! :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Jean-Pierre-Philippe

Re: De retour

Message non lu par Jean-Pierre-Philippe »

Bonjour,

Merci pour votre accueil :)

En fait, je ne voudrai pas retomber dans la précédente tentative où, le matériel était nombreux mais aussi disparate. C'est peut être la cause de mon désengouement à l'époque. Effectivement, ce ne sont pas les thèmes qui manquent mais me connaissant, je préfère être vigilant. Je suis en train d'inventorier le peu qui me reste et je vais aviser ensuite.

JP
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: De retour

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bon retour parmi nous. :boing: :boing:
-
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: De retour

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonjour Jean Pierre,

Re-bienvenue.
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Jean Pierre Philippe

Re: De retour

Message non lu par Jean Pierre Philippe »

Bonjour à tous,

Un petit soucis de changement de mail m'a amené à modifier mon pseudo qui perd les tirets :oops:

L'orientation de la collection est en cours et cela sera du "Folding" avec prochainement un petit site internet sur ce domaine.
Bien entendu, je serai preneur de conseils :wink:

Bonne journée.
Jean-Pierre
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »