Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Angenieux] zoom 18-180mm / Monture?

Les autres marques
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

[Angenieux] zoom 18-180mm / Monture?

Message non lu par Francois B »

zoom Angenieux f2,5 18-180mm type 10x18 L

il semble que ce zoom soit destiné au 16mm, et je cherche à identifier la monture, merci!

François
Fichiers joints
9.jpg
9.jpg (14.18 Kio) Vu 2222 fois
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: [Angenieux] zoom 18-180mm / Monture?

Message non lu par André Bessot »

Vu la poids de cet objectif, j'aurai tendance à penser qu'il devait être destiné à une caméra 35 mm. Cherchez du côté d'Ariflex !
Bien amicalement.
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
paul hofseth
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 09:04

Re: [Angenieux] zoom 18-180mm / Monture?

Message non lu par paul hofseth »

Betacam "B4" ?

p.
paul hofseth
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 09:04

Re: [Angenieux] zoom 18-180mm / Monture?

Message non lu par paul hofseth »

pour replier a moi meme avec des infos supplementaires, - utile pour collectioneurs et usagers: Permittez moi de ecrie en anglais (meilleur que mauvais francais):

I have used such a lens on my then olympus 3/4 camera. It has a lever for introducing a "barlow" type extender in the light path, and with this in there is no vignetting and a phenomenal zoom range. The B4 lenses are intended for "ENG"(external news gathering), early mobile TVbroadcast cameras. Sonys ENGs used prisms to split the lioght path so that three different sensors could pick RGB colours. This might mean that this lens had corrections adapted to passing through more glass after leaving the main objective, but I did not notice any such faults (possibly because the 3/4 cameras have a thick stack of glass in front of the sensors). Theoretically the focus should be modified according to the thickness of a Plane-parallell sheet of gtass and the dispersion of the materieal shouold also play a role. The Angenieux zoom also had a small adjustmet knob that seemed to move part of the Objective, and twiddling this made the picture sharper. Altogether a heavy and complicated device for someone who does not make films, so I gave it away .

p
Répondre

Retourner vers « Autres »