Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Projecteur 16 atypique

Les autres marques
Avatar du membre
CHRISTIAN FUFU
Messages : 43
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 14:11

Projecteur 16 atypique

Message non lu par CHRISTIAN FUFU »

Bonjour à tous.
j'essaye de trouver des infos concernant un projecteur de film 16 sonore d'origine Germanique qui m'est passé entre les mains dans ma jeunesse.
il me semble me rappeler la marque Acifor mais c'est sous réserves.
marquages en Allemand.
forme valise d'un poids assez considérable.
Grosse ampoule basse tension 24 V forme sphèrique au minimum de 10 cM de diamètre au filament complètement décentré, ventilation de la lampe par convection naturelle ailettes en fonderie sur la boite à lumière, gros transfo 110V/24V dans le boitier
Mode de projection défilement continu avec miroir oscillant délimitation du cadre par un cache métallique prenant place dans le faisceau fixé par un bras métallique, obturateur cylindrique tournant autour de l'objectif ( il me semble ).
lecture son optique par cellule à vide avec ampli extérieur ( absent ).
axe vertical sur le haut de l'appareil servant probablement à la mise en place d'un plateau tourne disque.
toute info me serait utile.
bonne journée
christian :Hello:

je viens de trouver ça sur le web :

Projecteur SONORE "IMPERIAL" modele RC 16 No 798 Société ACIFOR 1, Rue Nitot-PARIS.
Jean-Claude L
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 09:30

Re: Projecteur 16 atypique

Message non lu par Jean-Claude L »

Bonjour Christian, je viens de m'inscrire pour répondre à ton message déjà bien ancien. Comme je ne vois aucune réponse je tente le coup. Je suis collectionneur de matériel Pathé mais de temps en temps je vais voir un peu ailleurs. Je viens de trouver un projecteur Acifor et je suis à ta disposition pour te donner tous les renseignements que tu souhaites. A l'origine ce projecteur est le Radio Cinéma 16 et pendant la guerre l'autorité allemande d'occupation a repris cette fabrication sous le nom Acifor, pilotage par la société allemande Tobis dégéto.
A ta disposition si tu t'intéresses toujours à ce matériel.
Cordialement. JCL
Répondre

Retourner vers « Autres »