Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Kinoptik]

Les autres marques
Avatar du membre
philippe H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 692
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 17:41

[Kinoptik]

Message non lu par philippe H »

Hello :Hello:
J'ai un objectif Kinoptik. C'est un 12,5 - 1/1,5 - 916 en monture C.
A votre avis, sur quelle caméra peut il se monter? A moins qu'il soit prévu pour du numérique :?:

Merci
"ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."
Margaret Mead, anthropologue
Daniel W. Fromm
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00

Re: [Kinoptik]

Message non lu par Daniel W. Fromm »

Monture C? Une variete des cameras 16 mm, y compris Beaulieu, Bolex (pas tous), Pathe, ... Aussi les Beaulieus S8.

Numerique, c'est plus moderne que votre Kinoptic.
Avatar du membre
philippe H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 692
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 17:41

Re: [Kinoptik]

Message non lu par philippe H »

OK Daniel, il va falloir que je me trouve une Beaulieu S8 pour l'essayer. :D
"ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."
Margaret Mead, anthropologue
Ludovic HAEN bis
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 10:29

Re: [Kinoptik] et numérique

Message non lu par Ludovic HAEN bis »

Juste pour info, il existe une bague d'adaptation pour monter des objectifs en monture "C" sur les Panasonic G1 ou sur le nouvel Olympus Pen numérique (c'est la même monture). C'est plutot une démarche sympa et nous permetra de jouer un peu avec des optiques de grande qualité que l'on cryait désuettes.
paul hofseth
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 09:04

Re: [Kinoptik]

Message non lu par paul hofseth »

Il est plus facile pour moi de m'exprimer en Anglais:

I have tried the MFT adapter for Cmount on 3 small Kinoptik lenes designed for 16mm. My experience is that the wider ones vignette strongly while the teles will cover the MFT sensor ued by Panasonic and Olympus. The Nikon 1 might have a small enough sensor to accomodate wide-angle cinema optics. I use a fast C mount Schneider 50mm on an MFT camera when there is little light.

p.
paul hofseth
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 09:04

Re: [Kinoptik]

Message non lu par paul hofseth »

je doit peut etre ajouter que j´ai essaye des autres objectives C16 en MFT. Un Docer (autrefois Zeiss jena) Tevidon35mm f 1,6 functionnent avec cercle luinux suffisant, mais angenieux 12x10 est inutilizable I must return to writing English, even zooms that work well on 16mm may vignette drastically on MFT, so If you are about to try such optics, I would recommend longer focal lenghts, and even if they cover the format, do not expect full quality at the edges.



p.
Ludovic HAEN bis
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 10:29

Re: [Kinoptik]

Message non lu par Ludovic HAEN bis »

Pour avoir le moins de soucis possible en MFT il suffit d'utiliser des optiques couvrant le Super 16mm (un peu plus large que le 16 et dont le capteur MFT est très proche)
Répondre

Retourner vers « Autres »