Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[LANOMA] plaques ultra rapides ortho anti-halo

Les couvercles des boites de plaques de verre sont souvent de petits chefs d'oeuvre de graphisme, très dans leur temps. Ils sont faciles à scanner, alors ne vous privez pas de les montrer ici (photos obligatoirement hébergées sur le serveur du forum)
Avatar du membre
Gilles Péris
Messages : 236
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 21:51
Contact :

[LANOMA] plaques ultra rapides ortho anti-halo

Message non lu par Gilles Péris »

La boite n'en dit guère plus, ce sont des plaques 6,5x9, une mention manuscrite "1937" m'intrique : LANOMA était une chaîne de super marchés de la région lyonnaise (devenue ensuite Monoprix) et je me souviens y être allé faire les courses dans les années '60, mais j'ai gardé l'impression qu'il s'agissait d'une enseigne récente. Il n'y a peut-être pas de rapport entre la supérette et la photo, mais j'ai vu un lot de plaques en vente sur internet mentionnant Lyon comme origine de ces plaques. Le dos porte une petite étiquette ronde avec le nom LANOMA et le prix : 3,50.
Plaques LANOMA
Plaques LANOMA
Image1-150.jpg (172.53 Kio) Vu 2174 fois
Avatar du membre
Gilles Péris
Messages : 236
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 21:51
Contact :

Re: [LANOMA] plaques ultra rapides ortho anti-halo

Message non lu par Gilles Péris »

Recherche faite, il s'avère que Lanoma a été créée en 1932 selon l'ouvrage "La grande histoire des regroupements dans la distribution, par Claude Brosselin et Claude Sordet, L'Harmattan, 2011" et était donc bien en mesure de vendre des plaques photo en 1937, bien que sa spécialité soit les denrées alimentaires.
Répondre

Retourner vers « Mettez le couvercle ! »