Trouver de bons objectifs pour [Minolta] MC MD

Ce forum n'est pas destiné à être une galerie des travaux personnels, mais à poser des questions sur les difficultés d'utilisation, d'adaptation etc ...
Apolline
Messages : 39
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 20:13

Trouver de bons objectifs pour [Minolta] MC MD

Message non lu par Apolline » mar. 4 août 2015 19:48

Ce post n'est peut-être pas à sa place ici, si c'est le cas, merci de me dire où le déplacer :?

Je mets le temps des vacances à profit pour écumer les sites de petites annonces à la recherche d'objectifs et je suis perplexe quant à l'amplitude de prix que l'on peut trouver entre différentes annonces pour exactement le même matériel.

Du coup, je me demande: dois-je continuer à guetter la bonne affaire sur internet ou vaut-il mieux attendre qu'une vente de type brocante spécialisée s'organise pas trop loin de chez moi pour bénéficier des conseils des vendeurs et constater de visu l'état de conservation des objectifs ?
Comment évaluer le rapport qualité-prix d'objets si délicats ? Je suis surprise par certains tarifs qui paraissent absolument extravagants à mes yeux de profane.

Patrice R
Messages : 648
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: Trouver de bons objectifs pour [Minolta] MC MD

Message non lu par Patrice R » sam. 8 août 2015 09:43

Bonjour,
Dans la pratique les optiques de base s'achètent à meilleur compte dans un lot résultant de la mise en vente d'un ensemble cohérent d'équipement photographique constitué par un photographe amateur. Le tout est le plus souvent encore dans un sac dit justement fourre-tout. C'est là qu'on va trouver avec de la chance la bague d'adaptation M42 vers la baïonnette du boîtier et d' autres bricoles qui peuvent être des petits trésors. Les vide-greniers représentent un bon filon mais aussi les dépôts-vente et les sites d'annonce. Vendu séparément un objectif pourra revenir dix fois plus cher mais il correspondra vraiment au besoin du moment et on n'aura pas à gérer une masse de matériels parfois encombrants.
Patrice ROUSSEL

Répondre

Retourner vers « * Utilisation des objectifs anciens »