Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Un recensement spécifique :

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 764
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Un recensement spécifique :

Message non lu par Dominique »

Ils ne sont pas très nombreux mais constituent une catégorie "à part" : les appareils "en kit"
Un dont j'ignorais totalement le nom, le Vecco VC20
( https://www.catawiki.com/nl/l/38560203- ... 20-5-stuks )
On peut citer aussi
- Ansco Craftsman (USA)
- Starr Cora ( Pays-Bas )
- Pif Gadget (France)
- NOSTALGIE CAMERA (Allemagne RFA)
- Phips (Allemagne RFA)
- Somikon (Chine)
- Kosmos Optikus (Allemagne RFA)

- etc ?
Modifié en dernier par Dominique le mer. 1 sept. 2021 17:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Un recensement spécifique :

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: J'en ai un, chinois, que j'ai ressorti il y a peu. C'est ma fifille qui me l'avait offert, et je voulais le proposer pour un tédé prochain. Je l'ai bien sûr gardé en pièces détachées. Je n'ai pas la marque en tête, je suis à la montagne aujourd'hui. Je regarderai ce soir. :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Un recensement spécifique :

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Bon, cette histoire m'était sortie de la tête...
J'ai donc un appareil à monter soi même de marque somikon, mis sur le marché en 2012, fabriqué, comme de juste, en Chine. Il semble encore à la vente, selon le site Somikon.fr.
Superbe objet, il va sans dire ! En tout cas sans doute pas courant (et peut-être même pas fonctionnant tout court...). :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 764
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Re: Un recensement spécifique :

Message non lu par Dominique »

Renaud LAEMMLI a écrit : mer. 1 sept. 2021 13:09 ... Il semble encore à la vente, selon le site Somikon.fr.
Merci ! :Hello:
Oui sympa et rigolo, avec un système de couplage des deux objectifs qui rappelle le Lubitel.
sans doute un "must to have" pour les collectionneurs de bi-objectifs .
Du coup, ayant une correction à apporter à mon premier message je vais l'ajouter à la liste si tu n'y vois pas d'inconvénients

Lien photo copié sur le site en question :

Image
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Un recensement spécifique :

Message non lu par Sylvain Halgand »

-
Avatar du membre
Dominique
Messages : 764
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Re: Un recensement spécifique :

Message non lu par Dominique »

+1 merci :wink:
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »