Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Nettoyage

Tout ce qui touche les soufflets : nettoyage, fabrication, faux-plis, recoloration
Raphael B

Nettoyage

Message non lu par Raphael B »

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment nettoyer le souffler extérieur comme intérieur, quel produit utiliser pour qu'il brille comme a la fabrication :D :D . D’ailleurs, au passage j'ai trouvé 2 dates pour cette petite chambre CORONET De Luxe. 1910 et 1934.
Objectif Anastigmat F6.3
Savez Vous ?
(Photo prise par mes soins)
Fichiers joints
coronet 1.3ok.ok.2.jpg
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Nettoyage

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Bonjour,
pour l'intérieur dépoussiérage délicat avec une brosse très fine ou un pinceau.
Pour l'extérieur j'applique avec précaution un peu de cirage noir à chaussures. Cirage traditionnel en boîte et pas en tube...

PS : SouffleT et non souffleR
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: Nettoyage

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Ce folding a été produit dans les années 30... Coronet de Luxe
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: Nettoyage

Message non lu par Daniel C »

Pour l'exterieur des soufflets, je commence toujours par un dépoussierage à l'aide de cotons tiges très légèrement humectés d'eau savonneuse. On est étonné de la crasse qui peut s'accumuler aux niveau des plis du soufflet.
Si le soufflet n'a pas trop été exposé à l'humidité lors de sa longue vie, un simple brossage, ensuite, à l'aide d'une brosse à dent douce / souple suffit bien souvent à lui redonner un peu de brillant
Modifié en dernier par Daniel C le lun. 28 juil. 2014 08:46, modifié 1 fois.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Raphael B

Re: Nettoyage

Message non lu par Raphael B »

Merci a vous tous, désolé pour les fautes c un calvaire chez moi l’orthographe :D :D
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: Nettoyage

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

:Hello:
Si le soufflet est en vrai cuir et a tendance à se fendre, un peu d'huile de pied de bœuf le nourrira et lui redonnera de la souplesse avant de passer du cirage pour le recolorer.
:Tchin:
JP
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Raphael B

Re: Nettoyage

Message non lu par Raphael B »

Merci De ton idées, je trouve cela où la graisse de pied de porc ?
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Nettoyage

Message non lu par Weber jean francois »

A Saint-Jean-Pied-de-Port pas loin de Pau . :wink:
Plus sérieusement l'huile de pied de bœuf est un vieux produit passé de mode que l'on trouve dans les bonnes drogueries, autrement y-a le Net.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Nettoyage

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Dans toute les boutiques s'intéressant à l'équitation. C'est le produit de base pour l'entretient et l'assouplissement des selles et autres accessoires. Mais comme pour tout, il vaut mieux prévenir que guérir...
Iconomécanophile chauvin...
Raphael B

Re: Nettoyage

Message non lu par Raphael B »

Pardon je me suis tromper entre pied de porc et pied de boeuf :mrgreen: :mrgreen: , ok merci :D
Raphael B

Re: Nettoyage

Message non lu par Raphael B »

C sur, pour l’explication j'ai récupérer ce Folding chez Emmaüs, dans une caisse a tous a 1 €, la personne ne voulais pas me le vendre parce qu'il n'arrivais pas ou ouvrir la boite (pour lui c t un vieux truc qui ne servait à rien), quand je suis rentré chez moi j'ai mis une peloche de 120, que j'ai développé dans la fouler et en faisant ma planche contact j'ai vu que l'objo était encore impeccable la seul chose était un grand coup de nettoyage.

Cette aprème je vais faire un tour a la droguerie, j'ai essayé vos truc et astuce pour le moment est-il est vrai que la crasse depuis presque 80 ans c bien accumuler, plus qu'un petit coup de brillance, et c partit.

Et surtout :respect a vous pour vos truc et astuces.

Merci :lol: :lol:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Nettoyage

Message non lu par Sylvain Halgand »

BOnjour, ok pour les fautes d'orthographes, c'est acceptable, mais pas le langage SMS. Les gens ici prennent du temps pour répondre, donc merci d'en prendre pour rédiger les questions. Les C ou C T sont malvenus.

Le soufflet du Coronet n'est pas forcément en cuir, il vaut mieux s'en assurer avant de faire quoi que ce soit.
-
Répondre

Retourner vers « Soufflet »