Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Fuji] [Fujica] AX 1 un ou deux modes de fonctionnement ?

Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

[Fuji] [Fujica] AX 1 un ou deux modes de fonctionnement ?

Message non lu par Patrice R »

Bonjour,
Ces photos montrent deux Fujica AX 1 identiques en apparence :
Les N° sont donnés de gauche à droite. Par contre les objectifs ont été intervertis.
Les N° sont donnés de gauche à droite. Par contre les objectifs ont été intervertis.
Fujica AX1 4112836 puis 5051070 face.jpg (74.27 Kio) Vu 1110 fois
. Mais vu de dessus ils sont différents :
Les N° sont donnés de gauche à droite. Le sélecteur des modes de fonctionnement diffère AE seulement pour le premier et AE et AEL pour le second.
Les N° sont donnés de gauche à droite. Le sélecteur des modes de fonctionnement diffère AE seulement pour le premier et AE et AEL pour le second.
Fujica AX1 4112835 puis 5051070.jpg (67.44 Kio) Vu 1110 fois
. En effet le sélecteur rotatif des modes de fonctionnement en propose un de plus dans celui de droite : AEL. Faute d'avoir les modes d'emploi je voudrais savoir ce que peut apporter cette variante. La présentation du modèle sur le site ne fait pas état de cette évolution (supposée car le N°de série du boîtier qui offre ce mode est le plus élevé). La question qui en découle porte sur les objectifs standard : sont-ils adaptés à ces deux modes donc interchangeables. Attention j'ai malheureusement montré chaque boîtier avec l'objectif trouvé sur l'autre.
Avec mes remerciements pour vos lumières.
Patrice ROUSSEL
Michel Krg
Messages : 372
Enregistré le : dim. 2 juil. 2006 17:41

Re: [Fujica AX 1] un ou deux modes de fonctionnement ?

Message non lu par Michel Krg »

Je dirai AEL, L pour "Lock": verrouillage de l'exposition.
Pentax & Werra
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: [Fujica AX 1] un ou deux modes de fonctionnement ?

Message non lu par Weber jean francois »

C'est tout à fait ça.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: [Fujica AX 1] un ou deux modes de fonctionnement ?

Message non lu par Patrice R »

Merci à tous les deux,
Vos lumières arrivent vraiment comme des flash. Un mode AEL de mesure AE avec mémorisation de l'exposition permettrait donc de bloquer la vitesse retenue par l'automatisme si le bouton de déclenchement reste appuyé à mi-course. On pourrait recadrer tranquillement ou attendre le moment le bon moment. J'ai vérifié ce point et c'est confirmé par la pratique.
Bravo.
PR
Répondre

Retourner vers « Fuji »