Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Agfa] Trolix

Invité

[Agfa] Trolix

Message non lu par Invité »

Salut


Je viens de retrouver il y a quelque temps un vieille appareil photo chez mes grands parents.
Après une courte recherche le modèle semblait étre un agfa trolix :
http://www.collection-appareils.fr/agfa/html/trolix.php
Et j'ai décidé de le remettre en fonction

Je ne connais quasiment rien dans le monde de la photographie donc je vous demande d'étre indulgent
Je cherche donc des pellicules pour le faire fonctionner donc des 120 mais existe t-il différent format adapté directement ?
Ce type d'appareil ne nécessite pas de condition particulière pour le faire fonctionner ?
A quelle utilisation il était destiné ? Quelles qualitées des photos ? etc...
Bref si vous avais des informations sur cela n'hésiter pas.
Merci pour votre aide
Avatar du membre
Pascal V
Messages : 853
Enregistré le : sam. 22 juil. 2006 17:41
Contact :

Message non lu par Pascal V »

Bonne idée de réutiliser cet appareil!
Si c'est de la pellicule 120, on on trouve facilement et il vous donnera probablement une image au format 6*9. Ne vous attendez pas à des miracles au niveau de la qualité: je ne le connais pas mais il s'agit probablement d'un appareil populaire (un sorte d'ancêtre de l'Instamatic de base) et à cet époque, les négatifs étaient tirés par contact, donc pour une image de même taille que le négatif.
Invité

Message non lu par Invité »

Ok merci de votre réponse
Je ne m'atendais pas à une qualité exceptionelle mais je souhaitais plutot en faire une utilisation "fun".
Demain je posterai des photos de mon appareil car certains détails ont besoin d'étre éclaircis.
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Message non lu par Patrick Salètes »

Invité

Message non lu par Invité »

Oui mais ne connaissant pas l'allemand...
De plus je voulais en profiter pour faire une estimation de l'état de mon appareil.
Répondre

Retourner vers « Agfa »