[Hanimex] ZM3 le 18 juin

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum

[Hanimex] ZM3 le 18 juin

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Je suis pas accro aux compacts des années 90 mais quand ils sont en excellent état, avec la boite et la notice, et en plus pour un tout petit prix chez un broc de mes amis, je craque.
De retour à la maison, deux surprises :
- il n'est pas sur le site,
- dans la notice, un cachet et une date : 23 mai 1998, EILDON PHARMACIES Ltd, Market Place, MELROSE TD6.
J'ai bien trouvé MELROSE TD6 sur GOOGLE, en Ecosse entre Edimburg et Newcastle, mais aucune information sur ce ZM3.
Comme HANIMEX était un revendeur, c'est peut-être un clone d'un appareil plus connu.
Mais lequel ?
Merci d'avance

JF
Fichiers joints
Hanimex ZM3-1.jpg
Modifié en dernier par Jean-Francois LEC le dim. 19 juin 2011 14:49, modifié 1 fois.
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)

Jacques MAR

Re: [Hanimex] ZM3 le 18 juin

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Jean-François,
Jean-Francois LEC a écrit :Je suis pas accro aux compacts des années 90 mais (...) je craque. (...)JF
Faut pas bouder son plaisir de la découverte à défaut de l'extrême rareté.
Comme toi, j'adore quand la modeste bête n'est pas sur le site ou lorsqu'il est difficile de réunir des informations à son sujet. Pour moi, c'est la moitié du plaisir. J'aime aussi découvrir que ces trucs passablement électroniques (ce qui explique les regards condescendants et les bouches pincées de certains néanmoins amis du site) fonctionnent quand on leur donne une batterie à avaler. Parfois (c'est rare, heureusement) il faut commencer par extraire un jeu de batteries pourries et nettoyer les contacts; c'est moins drôle, mais si l'appareil en vaut la peine.
Ce qui est amusant dans celui que tu as trouvé (que je ne connais pas, ni lui ni ses parents ou avatars), c'est le petit ergot de l'objectif, à 4 heures, du type "Elmar de chez Leitz". :D

Jean-Francois LEC

Re: [Hanimex] ZM3 le 18 juin

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Salut Jacques,
Le petit bouton sur l'objectif permet la manoeuvre du zoom de grand angle (4 heures) à télé (6h30).
L'objectif s'allonge et une lentille se déplace dans le viseur pour adapter la visée au champ couvert par l'objectif.
Comme pour toi, mon plaisir sera effectivement dans la découverte.

JF
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »