Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Canon] T60 - pb objectif fd - miroir bloqué

Emmanuel Rbzh

[Canon] T60 - pb objectif fd - miroir bloqué

Message non lu par Emmanuel Rbzh »

Bonjour à tous,

Je possède un canon T60 avec canon 50mm 1.8 (pas de pb), 70-210 2.8 vivitarmiroir lent), et un 28 2.8 mm vivitar.. Sur ce dernier, le miroir se bloque en position haute systématiquement à chaque prise, avec comme seul moyen de redescendre le miroir étant de retirer l'objectif.

Phénomène que je ne comprends pas.. et surtout, je n'ose plus utiliser le T60.

Si vous pouvez m'aiguiller sur ce pb..
Merci
Modifié en dernier par Eric Borel le mer. 13 juil. 2011 06:29, modifié 1 fois.
Raison : La marque entre crochets [] pour une recherche facilitée sur le site merci
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: CanonT60 - pb objectif fd - miroir bloqué

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Une question bête: est ce que le diaphragme se manœuvre facilement à la main sur les deux objectifs en cause ? Je veux parler non pas de la bague de diaph, mais de la mise à l'ouverture sélectionnée. Je pense à un problème de couplage, mais je ne sais pas comment il se fait chez Canon. :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Répondre

Retourner vers « Canon »

cron