[Sears] Tower Type 3

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Michel Rohan

[Sears] Tower Type 3

Message non lu par Michel Rohan »

Bonjour,
Je possède un Sears Tower Type 3 visible ici qui est une copie parfaite du Leica III, mais mon boîtier n'a rien à voir avec le Reflex Type III trouvé .
Je me demande s'il n'y a pas une erreur.

Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Sears Tower Type 3

Message non lu par Eric Borel »

Michel Rohan a écrit :... mais mon boîtier n'a rien à voir avec le Reflex Type III trouvé .
Je me demande s'il n'y a pas une erreur.
:Hello:

Ben non, il n'est pas "reflex" :D ...

Ce Nicca III, copie de Leica est appelé Tower 35 dans les catalogues Sears.

Michel, si tu peux mettre la marque Sears entre crochets...
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D

Michel Rohan

Re: [Sears] Tower Type 3

Message non lu par Michel Rohan »

Merci pour la modification du titre.
Alors ça c'est d'autant plus marrant que c'est Sears qui a fait américaniser "Nicca" pour le marché US en faisant écrire Tower Type 3 à la place. Ils auraient pu ajouter le 5, mais peut-être manquaient-ils d'encre. Merci pour l'info. Je connaissais l'histoire de Nicca (un joli chassé-croisé Nikon-Canon), mais pas le catalogue Sears.

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour

Sears n'a pas fait américaniser, il a fait Searsé exactement comme Manufrance, Photo-Plait, Ward, Foto-Quelle. L'idée n'est pas de faire passer l'appareil pour une autre nationalité, mais de l'intégrer dans une gamme ayant son propre nom (Sears Tower, Manufrance Luminor, Foto Quelle revue etc...) Le numéro fait aussi partie d'un identifiant de la gamme. Il y a différents Tower dont le nom contient un numéro.
-

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR »

Sylvain Halgand a écrit :Bonjour

Sears n'a pas fait américaniser, il a fait Searsé exactement comme Manufrance, Photo-Plait, Ward, Foto-Quelle. L'idée n'est pas de faire passer l'appareil pour une autre nationalité, mais de l'intégrer dans une gamme ayant son propre nom (Sears Tower, Manufrance Luminor, Foto Quelle revue etc...) Le numéro fait aussi partie d'un identifiant de la gamme. Il y a différents Tower dont le nom contient un numéro.
Même Alpa avait laissé labelliser un modèle 10d par Revue, en 1969/70. 117 exemplaires produits.
A l'époque peut-être perçu comme 'du n'importe quoi' (d'autant que le prix ne devait pas être très différent de celui du modèle original); aujourd'hui une gâterie de collectionneur, en raison du petit nombre d'exemplaires.

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »