Objectifs [Topcon]

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Pascal V

Objectifs [Topcon]

Message non lu par Pascal V »

Bonsoir,
Je crois qu'il y a eu un fil à ce sujet dans le défunt forum, mais je ne suis pas sûr, aussi je pose la question.
J'ai acquis récemment un Topcon Uni avec deux objectifs: un 28 et un 200 en très bel état tous les deux. A les examiner de près, il semble qu'il y ait deux baïonnettes, une mâle et une femelle. Je voudrais savoir ce que permettent ces deux baïonnettes et également si il est exact que l'on peut monter certains objectifs de cette marques sur des exactas, si oui lesquels?
Merci.

Je rectifie ce que j'ai écrit: après vérification, il n'y a pas de "double" baïonnette, mais quelqu'un y voit il clair dans les différentes montures Topcon, et leur compatibilités, notamment avec exacta?

Alex Joukoff

Re: Objectifs [Topcon]

Message non lu par Alex Joukoff »

Bonjour Pascal, :Hello:

Si ma mémoire ne me trahit pas trop, les objectifs pour Topcon UNI sont prévus pour fonctionner avec les boîtiers à obturateur central de Topcon. Ce sont les objectifs pour la série à obturateur à rideau (Topcon RE par exemple) qui ont une monture dérivée de la monture Exakta, mais avec un dispositif de présélection interne pour le diaphragme. Les objectifs Exakta sont compatibles avec cette série, l'inverse pourrait poser problème.

Amitiés,

Alex

Pascal V

Re: Objectifs [Topcon]

Message non lu par Pascal V »

Merci

Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »