[Kodak] [Fex Indo]

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

[Kodak] [Fex Indo]

Message non lu par Eric Carlhan »

Rien de bien miraculeux aujourd'hui mais deux variantes impromptues.

D'abord une Retinette 1b qui serait en tous points semblable à ma première sans le nom gravé en lettre bâton au lieu de la police cursive de l'autre. Bon, j'évite en général de ramener des appareils en double ce qui m'a surement empêché de détecter cette nuance depuis longtemps mais je suis content de cette "mini-variante".

Ensuite, un Rubi Fex (oui, je sais, je ne devrais pas dilapider l'argent du ménage dans des appareils aussi dispendieux) pas très beau mais livré dans sa mallette accompagné de son Rubi-Flash. L'ensemble a un joli look "années 60" mais, là aussi, je suis tombé sur une variante que je ne connaissais pas puisque celui-là a deux réglages (vitesse et ouverture) quand celui que j'avais déjà n'en comportait qu'un. J'ai vu sur le site que ces différences étaient connues mais ma dernière consultation de cette page devait dater de 2008 et elle a surement évolué depuis.

Voilà, juste pour dire qu'en chinant du banal on peut encore être surpris :boing:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Jacques MAR

Re: [Kodak] [Fex Indo]

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Évidemment, Eric, que si tu cherches en binant le chenal,
tu dois trouver, sous l'eau, des trucs pas courants ou carrément à contre courant;
et, le manque de chaland aidant tu pars avec le pote Jacques (pardon : le jack pot).
Pas de doute, la surprise, c'est ta Fex !
:lol:

:Tchin:

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »