Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Merci pour l'accueil

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
kevinmphoto
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 08:12

Merci pour l'accueil

Message non lu par kevinmphoto »

Bonjour, je m'appelle Kevin, 33 printemps, deux enfants, bientôt 3, j'habite en Isère à mi chemin entre la ville de Lyon et les magnifiques Pré-Alpes.
Depuis plus de 12 ans dans la photo en amateur, depuis le début de l'année je m'intéresse de plus près à l'argentique suite à quelques rencontres photo en manif, qui shootaient sur des films, j'ai été tenté de suite, puis c'est l'escalade inévitable !
Quelques brocantes et vides greniers plus tard me voilà heureux propriétaire d'une 30aine d'appareils de différentes marques et pour beaucoup parfaitement fonctionnels après avoir passé quelques temps dessus pour une remise en forme.
Totalement amoureux et fraîchement arrivé dans cet univers, j'espère trouver ici une mine d'informations pour continuer dans la même dynamique.
A très vite ;)
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7445
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Merci pour l'accueil

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour et bienvenue Kevin
welcome
Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur ( viewtopic.php?f=70&t=2745 )

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Le site est enrichi de manière collaborative, voici plusieurs manières d'y participer : viewtopic.php?f=96&t=22332
Il est est géré par les amis du site dont tu trouveras ci-après la présentation :http://www.collection-appareils.fr/asso ... tation.php#
Tu es le bienvenu pour partager notre passion :Hello: .
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: Merci pour l'accueil

Message non lu par Patrice R »

Bonjour et bienvenue Kevin,
La photo en manif c'est sympa (en province). Pour les groupes comme celui-ci il n'y a pas de problème de droit. Pour les portraits que je préfère je fais des tirages pour les distribuer aux manifestants. Mais je ne les mets pas en ligne.
Samedi 11 janvier 2020 à Metz Canon T 70 50mm f2
Samedi 11 janvier 2020 à Metz Canon T 70 50mm f2
135 C286 File0026 réduction forum.jpg (58.59 Kio) Vu 461 fois
Pour l'instant je n'ai pas assez de photos correctes car la prise de vues est difficile : tout bouge tout le temps. Mais j'ai encore deux films qui m'attendent au labo : le confinement m'a pris de court.
Patrice ROUSSEL
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1736
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Merci pour l'accueil

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir Kevin,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »