Vide grenier IDF Septembre 2020, la suite

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Yves R

Vide grenier IDF Septembre 2020, la suite

Message non lu par Yves R »

Bonjour,
comme presque chaque Dimanche je me suis fait mon petit vide-grenier hier.
Je suis allé, cette fois-ci, à Viry-Châtillon, une commune du 91 proche 94.
J'y ai trouvé un TLR "Shanghai 4", ancêtre du Seagull 4. Fabriqué entre 1960 et 1964.
Par rapport à celui présenté sur ce site, le mien a toutes les écritures en alphabet latin. Il s'agirait donc d'un modèle "export".
L'appareil est très propre, par contre chose fréquente, l'obturateur était complètement gommé au moment de l'achat.
Je l'ai en partie dégommé (il me reste encore les vitesses médianes) et nettoyé les lentilles (début de champis) : en démontant le bloc optique avant, on peut déjà faire plein de choses. L'objectif possède 4 lentilles il s'agit d'un dérivé de Tessar.
J'ai également nettoyé la cage supérieure (miroir) en dévissant les 4 vis qui maintiennent le bloc viseur supérieur.
Il était au départ à 20€, et sans négocier, devant ma moue face à l'obturateur gommé (et j'avais aussi la moue parce que je n'avais que 30€ en poche, qu'il me fallait faire le reste du vide-grenier avec 10€ dans le cas d'un achat), le vendeur me l'a proposé à 10€, j'ai donc bien évidemment accepté.

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Vide grenier IDF Septembre 2020, la suite

Message non lu par Eric Carlhan »

Comme quoi il vaut mieux faire la moue que la guerre :mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »