Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Présentation

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Gilbert Guerin

Présentation

Message non lu par Gilbert Guerin »

Bonsoir. Gilbert de Vichy. J ai depuis quelques jours un foca sport de 1956 avec un objectif Crouzier. Malheureusement les vitesses lentes semblent très lentes. J ai aussi un foca sport I de 1957 qui ouvre à 2.8. Celui semble bien fonctionner. La visé est légèrement nuageuse. Je souhaitais prendre mon vespa de 1956 en photo comme à cette époque. Mais ces appareils sont ils encore capable de faire de bonnes photos. Ils sont jolis mais je préfère ce qui sont fonctionnels. C est un joli apparei surtout français. Cela donne envie de les collectionner voir de les remettre en état de marche. Bonjour à tous et à toutes. Gilbert
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Présentation

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour et bienvenue Gilbert
welcome
Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur ( http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =70&t=2745 )

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Le site est enrichi de manière collaborative, voici plusieurs manières d'y participer : http://www.collection-appareils.fr/phpB ... 96&t=22332
Il est est géré par les amis du site dont tu trouveras ci-après la présentation :http://www.collection-appareils.fr/asso ... tation.php#
Tu es le bienvenu pour partager notre passion :Hello: .
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Gilbert Guerin

welcome merci pour l accueil. Il m a pris de demonter mon foca par curiosité mais certainement je me suis senti un peu trop aventureux ou l exercice est catastrophique ou bien constructif. Une aide serait bienvenue.
Arnaud SAUDAX

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Gilbert, et welcome
Tu parles d'un Foca Sport de 1956 avec un objectif Crouzier. Ne serait-ce pas plutôt un obturateur Crouzet que tu évoques ? :gratgrat:
Iconomécanophile chauvin...
Gilbert Guerin

welcome oui cela doit être un obturateur crouzier le B est en face du déclencheur. Mais j'ai commencé à le démonter pour comprendre le mécanisme. Mais pour le remonter c est une autre affaire. Mais je suis une personne patiente et méticuleuse mais la c est compliqué. Bon heureusement ce n est pas un objet rare. Merci de votre message.
Gilbert Guerin

welcome il a été massivement produit. Je vais être quitte à mon trouvé un autre et ne pas pas tenter le diable de tout démonter. L objectif sans jeux de mots et d en trouver un fonctionnel pour faire des photos. Les vitesses lentes semblent souvent altérées. C est bien de le récupérer pour avoir un appareil fonctionnel. Cependant à main levée ce ne sont pas des vitesses beaucoup utilisées. C est bien que tout marche. Merci cependant je trouve sur le plan pédagogique très intéressant de comprendre le fonctionnement d un appareil photo
Frédéric SEC

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonjour Gilbert,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »