Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Krasnogorsk] Zenit et cellules

Avec les camarades du parti des amateurs d'appareils photo
Avatar du membre
denis MO
Messages : 698
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:53

[Krasnogorsk] Zenit et cellules

Message non lu par denis MO »

Vous savez on a toujours ce problème d'avoir plusieurs appareil avec des cellules différentes :? Donc j'ai remarqué que les Minolta que j'avais disaient la même chose : X700, XD5 et même SRT101 alors je considère ces appareils comme "étalon"

Donc je prends Le Minolta X700 chaussé d'un Rokkor 50 1.7 pour comparer avec mes Zenits types TTL :

Zenit TTL de 1979
Zenit 12XP de 1984, au passage c'est étrange que le XP soit plus vieux que le 12 :gratgrat:
Zenit 12 de 1987
Zenit 122 de 1992

Et bien là c'est la surprise :shock: les quatres Zenit sont exacts et on a du mal à trouver une différence d'une demi ouverture :boing:
D'autan plus surprenant que je n'ai mis ni de piles mercures ni de pile zinc air(surtout pour le TTL et le 12) mais de simple piles alcalines du commerce. Mine de rien ils faisaient bien les choses nos amis Russes surtout pour les appareils destinés à l'export qui était d'avantage chouchoutés

Je tiens à préciser que ce sont des appareil que j'ai depuis des années et dont je n'ai jamais recalibré les cellules
Collectionneur de Zenit et objectifs Russes
Fabrication d'un appareil télémètrique et d'un réflex homemade (rubrique : réparation et entretien)
Répondre

Retourner vers « Special appareils soviétiques et des pays frères »