BREAKING NEWS[canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | Second td 2020 par Sylvain Halgand | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres | Praktiflex par Patrice R | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone |
Balda Baldina B
English version English version
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de Renaud Laemmli. Dernière modification le 2016-02-10 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Allemagne de (Circa) 1957 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 10411

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre

Chronologie des appareils Balda Nouvelle fenêtre

Cet appareil devrait être, d'après ses caractéristiques, un Super Baldina, mais il porte une plaquette en aluminium incrustée dans la cuirette mentionnant bien "Baldina B", mais plusieurs détails le rapprochent plutôt du Baldina. Dans cette gamme d'appareils, il y avait le Baldina, sans télémètre et sans cellule, le Baldina B avec cellule mais sans télémètre, et le Super Baldina, sans cellule mais avec télémètre couplé. Il est avéré que le fabriquant proposait de modifier des Baldina en Super Baldina, peut-être est-ce le cas ici. Mais pourquoi la plaquette "Baldina B" ?

Sur le plan technique, il s'agit donc d'un appareil télémétrique, avec objectif rentrant, permettant de gagner 13 mm environ une fois escamoté.

- Objectif Schneider-Kreuznach Xenar 1:2,8/50.
- Obturateur Prontor SVS, de 1 seconde à 1/300 ième, pose B.
- Synchro-flash par cordon, la prise est sur le côté de l'objectif.
Le compteur de vues doit être remis à zéro manuellement, et un disque mémo sous le bouton de réembobinage permet de noter la sensibilité et le type de film: "couleur" en rouge... pour la couleur, et "couleur" en noir... pour le noir & blanc !
 

Balda Baldina B





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced