BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | Super-lumichrome par Arnaud SAUDAX | Petit nouveau par Frédéric SEC | Salut à toutes et tous par Frédéric SEC | Présentation par Frédéric SEC | Un autre logo [wuensche]. par Sylvain Halgand | [imperial debonair] provenanc... par Sylvain Halgand | Notice en pdf par Jacques Bratieres |
Minolta Hi-Matic E
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de PYP. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2013-04-14 par Francois Landais.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1971 à 0.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 11546

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Minolta 
Historique de la marque Minolta

La série des Minolta Hi-Matic débute en 1962 avec le Hi-Matic, premier du nom, le premier appareil à être envoyé dans l’espace ! Les premiers Hi-Matic étaient de très bons appareils, mais plutôt grands et volumineux. Le Hi-Matic E appartient à la seconde génération de Hi-Matic : il est vraiment compact – facile à emmener partout avec soi, tous les jours.

Bien que très petit, le Hi-Matic E n’abandonne aucune des caractéristiques de ses aînés ! Vous vous souvenez peut-être des pubs pour la Clio « Elle a tout d’une grande ! ». Le Hi-Matic E, c’est un peu cela ! Pour commencer, l’optique est un magnifique 40mm 1 : 1,7 très contrasté et piqué. Ensuite, le viseur bénéficie de la correction automatique de la parallaxe ! La cellule CDS est intelligemment montée juste au-dessus de l’objectif, mais juste en dessous du filetage pour les filtres… la cellule prendra donc en compte automatiquement tout filtre vissé sur l’objectif ! Le Hi-Matic E possède également de nombreuses caractéristiques que l’on ne retrouve pas toujours sur des appareils aussi compacts : sabot flash avec synchro, retardateur, filetage pour déclencheur souple,…

La cellule contrôle automatiquement l’ouverture et la vitesse (entre 1/1000 et 2 secondes)… oui, automatiquement. Il n’y a pas de mode manuel sur le Hi-Matic E. C’est parfait si vous ne souhaitez pas vous compliquer la vie avec le contrôle de l’ouverture et de la vitesse, mais l’absence de mode manuel manque à de nombreux photographes. L’autre désavantage de ce système est que l’appareil ne fonctionnera pas sans ses piles.

Minolta Hi-Matic E





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced