BREAKING NEWSAntiquités brocante de chatou par Jacques Bratieres | [alibert] chambre 13x18, obje... par Bernard Muraccioli | On n'a rien inventé par fabien d | Magasin [gaumont] bloc note par Jean-Pierre S | [herbert george] provenance m... par Eric Borel | Divers catalogues par Eric Borel | Présentation franck-camu par Jacques Bratieres | Clic clac par Jacques Bratieres |
Minolta Vectis S-1
English version English version
Photo(s) de EC et texte de DL. Propriété de Eric Carlhan. Dernière modification le 2020-09-10 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1996 à (Antérieur à) 1998.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 11562

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Minolta 
Historique de la marque Minolta

Sorti en 1996, c’est un reflex APS autofocus.

Petit et léger, il est d’une forme fluide car la visée réflexe se fait par un jeu de miroirs et de lentilles, sans pentaprisme. En outre il est traité anti-pluie, ce qui explique qu’il ait été adopté et recommandé par de nombreux routards.

Ses performances n’ont rien à envier aux reflex 24 x 36 de la marque : obturateur du 1/1000ème à 30 secondes, exposition TTL sur 14 plages en nid d’abeille, mesure spot disponible, correction d’exposition, mesure  flash sur 4 zones (avec son flash intégré ou avec le flash dédié SF1). Pour les amateurs, 5 programmes résultats sont proposés. Pour les experts, les modes programme, manuel, auto priorité diaphragme et priorité vitesse sont disponibles. Dernier raffinement, le viseur est réglable.

 Les objectifs à baïonnette sont interchangeables (non compatibles avec la monture Minolta AF). Une gamme spécifique a été développée : outre le zoom 28-56 mm, un 22-80, un 56-170, un 25-150, un 80-240 APO, un 35 mm Macro et un 400 catadioptrique sont proposés.

Exploitant toutes les possibilités du format APS, mode panoramique, reprise du film partiellement exposé etc, cet appareil séduisant et d’utilisation agréable n’a pas rencontré le succès espéré par ses créateurs auprès des amateurs éclairés, l’APS se développant surtout vers les compacts avant d’être emporté par le raz de marée numérique.

Equipé du zoom 28-56 mm, il coûtait 2990 Francs en décembre 1997 chez Camara. En 2000, le même kit ne valait plus que 1970 Francs chez Shop Photo (et ne se vendait pas…).

Minolta Vectis S-1





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced