BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | Super-lumichrome par Arnaud SAUDAX | Petit nouveau par Frédéric SEC | Salut à toutes et tous par Frédéric SEC | Présentation par Frédéric SEC | Un autre logo [wuensche]. par Sylvain Halgand | [imperial debonair] provenanc... par Sylvain Halgand | Notice en pdf par Jacques Bratieres |
Yashica Dental Eye II
English version English version
Photo(s) de YC et texte de Sylvain Halgand. Propriété de YC. Dernière modification le 2018-03-28 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1990 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 11891

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Yashica 
Historique de la marque Yashica

Le Dental Eye est le résultat de l'intégration d'un appareil reflex, d'un objectif de 4/100 mm (5 éléments en trois groupes), d'un flash annulaire et d'un dos dateur. Au bout de l'objectif se trouve le réglage du rapport de reproduction. La clientèle visée est précisément celle des professions médicales, les dentistes en premier bien sûr. 

L'utilisation de l'appareil est extrêmement simplifiée. 
La mise au point est manuelle. Dans le viseur apparait un télémètre à coïncidence entouré d'une couronne de microprismes. Dans le viseur, le seul indicateur est le dessin d'un éclair qui lorsqu'il est fixe indique une charge complète du flash,  lorsqu'il clignote lentement une charge insuffisante du flash et lorsqu'il clignote rapidement  une insuffisance de lumière. 

L'appareil est entièrement automatique, il n'y a pas de réglage de vitesse ou d'ouverture. Les vitesses vont de 16 secondes au 1/2000 sec. Lorsque le flash n'est pas allumé, l'ouverture est bloqué sur 4 et le programme fixe la vitesse. Avec le flash, la vitesse est bloquée sur 1/90. 

L'appareil étant destiné à un usage intérieur, il peut être branché sur le secteur au moyen d'un transformateur. 

Sur le soubassement de l'appareil se trouve un petit curseur à trois positions. Il s'agit d'une correction d'exposition. Si le flash est ON, la correction possible est ±1.0 EV. Si le flash est OFF, la correction possible est +1.5EV. 

Yashica Dental Eye II



Yashica Dental Eye II



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced