BREAKING NEWSList of vintage photographers... par Michael-J | [argus] modèle beatles par Jacques Bratieres | Présentation, et bonjour à ... par Frédéric SEC | Problème de mise au point av... par Jean-Michel Rolleiflex | Bon anniversaire arnaud par Jose PP | Un [kodak]spécial 1a autogra... par Jacques Bratieres | Pages à renvoyer au garage p... par Sylvain Halgand | Une ruine nommée [spitzer] espi par Jean-Pierre S |
Kiev 19
English version English version
Photo(s) de BL et texte de BL. Propriété de BL. Dernière modification le 2016-03-28 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en ex-URSS de (Circa) 1985 à (Circa) 1990.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 12429

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Kiev 

Ce reflex lourd et massif  n'est pas sans rappeler le Ricoh Singlex, mais le plus surprenant est la monture d'objectif du type Nikon AI...  Ce bien curieux assemblage explique sans doute la rareté de ce modèle sur le marché européen.

La qualité des matériaux et le montage sont corrects, seuls les bruits de fonctionnement manquent un peu de douceur. Toutefois, un bon point peut être attribué au viseur qui offre une image claire et confortable.

L’obturateur à déplacement vertical permet les vitesses de la demi seconde au 1/500ème et la pose B ; la sélection s'opère par rotation du bouton situé en façade. Pour la sélection de la sensibilité, on a recours à la couronne située sous la manivelle de rembobinage.
La synchronisation du flash est possible par le contact unique du sabot porte-accessoire ou par la prise incluse dans le capot du prisme.

Même sans documentation, la prise en main est rapide, dès lors que l'on comprend que le réglage de l’exposition se fait en pressant préalablement le bouton de fermeture du diaphragme. En plus du contrôle réel de la profondeur de champ, cette opération provoque l’affichage de diodes dans le viseur : une en haut, marquée "+", l’autre en bas, marquée " –". Le couple idéal vitesse/ouverture correspond à l'allumage simultané de ces deux repères.
Le système de mesure de la lumière requiert une pile de 3,0 volts qui se loge dans la semelle. Elle peut être remplacée sans problème par deux piles boutons de 1,5 volts du type LR 44.


Cet appareil est ici présenté avec un objectif de 50 mm de focale dont le traitement multicouches donne de beaux reflets verts à la lentille frontale.

Kiev 19
Boîtier n°9008855


Kiev 19



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced